Une pétition pour que le Galaxy Note 5 de Samsung arrive en Europe

Selon vous, Samsung commet-il une erreur ?

Galaxy Note 5

La semaine dernière, Samsung a tenu une conférence durant laquelle il a dévoilé deux nouveaux smartphones hauts de gamme : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Le Galaxy Note 5 est une version « Note » du Galaxy S6, c’est-à-dire qu’il s’agit presque du même smartphone, mais avec un écran plus grand et bien entendu un stylet. Le Galaxy S6 Edge+ est presque identique au Galaxy S6 Edge (le smartphone à écran incurvé des deux côtés que Samsung avait dévoilé en même temps que le Galaxy S6), sauf qu’il a aussi un écran plus grand.

La mauvaise nouvelle, qui a surpris tous les fans de Samsung, c’est que le géant sud-coréen a décidé de ne pas proposer le Galaxy Note 5 en Europe. Une décision motivée par des raisons marketing qui a indigné tous les amateurs de la gamme « Note » de Samsung du Vieux Continent.

En effet, si le Galaxy Note 5 sera proposé dès ce mois d’août en Asie et aux USA, Samsung va concentrer ses efforts sur le S6 Edge+ dans nos contrées. La différence fondamentale entre les deux smartphones est que le S6 Edge+ a un écran incurvé des deux côtés tandis que le Note 5 est une phablette dotée d’un stylet et a priori pensée pour la productivité. Les deux ont des écrans de 5,7 pouces.

Nombreux sont ceux qui pensent que Samsung se trompe. Par exemple, l’analyste d’IDC Francesco Jeronimo, cité par la BBC, pense que le Galaxy S6 Edge+ ne se vendra pas autant sur le marché des entreprises en Europe que le Galaxy Note 5, s’il y était proposé.

Et par ailleurs, une pétition a même été lancée par le site britannique Clove pour que Samsung revienne sur sa décision et propose le Galaxy Note 5 sur le continent européen. Il ne reste plus qu’à savoir s’il y aura suffisamment de signatures pour convaincre le géant coréen de revoir sa stratégie.

« Nous aimerions croire que si suffisamment de personnes montrent leurs désir d’acheter le Note 5 en Europe et au Royaume-Uni, il [Samsung] pourrait reconsidérer sa décision », lit-on sur la pétition.


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Bah moi je dis : qu’ils aillent se faire voir !!
    Oui je l’aurais acheter ce note, comme tous les note depuis le 1er sauf le 4 car j’attendais le 5…
    Ils ne veulent pas le vendre en france ?! Grand bien leur fasse, je ne l’achèterai pas !
    Et s’ils pensent me forcer la main avec leur 6 edge + aux bords incurvé et qui ne m’intéresse pas ils font une grosse erreur.
    Il est hors de question que je signe une pétition en les implorant de prendre mon argent et puis quou encore ?!
    Il y a plein de marque de smartphone…

  2. Pierre-Olivier on

    Oui, selon moi, Samsung commet un énorme erreur.

    Et cette erreur est dans la conception même de ces nouveaux smartphones qui font, apparemment tous deux l’impasse sur le slot d’extension micro SD.

    Heureux possesseur d’un Note 2, j’attendait avec impatience le nouveau venu, en hésitant avec le note 4, mais je vais maintenant m’orienter définitivement vers ce dernier. Le seul inconvénient, c’est que le prix risquent de se maintenir à un haut niveau, vu que ce modèle, lui, permet l’ajout d’une carte micro SD.

  3. Pingback: Galaxy Note 5 : une batterie plus « petite » mais meilleure autonomie

  4. Franchement, je suis super déçu de Samsung, après mon s4, s5, note 4, j espérait un note 5, pour la taille d écran,, me rabattre sur un S6 edge +, à la limite, mais sans batterie amovible et sans carte SD, c est juste n importe quoi, j ai plus qu a me tourner vers les autres marques

  5. Oui Samsung commet un énorme erreur.
    car j’attendais le 5 J’ai eu le 1 le 2 et 3
    j’attends de voir le nouveau nexus 6

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Ceux qui passent trop de temps sur internet sont plus susceptibles de tomber malade. Explications…

Vous avez besoin de sortir, non seulement pour socialiser, mais aussi pour votre système immunitaire.

Fermer