Une place de marché pour vendre ou acheter… des projets inachevés

Vous êtes du genre à fourmiller d’idées mais vous ne disposez ni du temps nécessaire ni des moyens pour les mettre en oeuvre ? Voici un site sur lequel vous pourrez les mettre en vente afin d’espérer en tirer quelques subsides plutôt que les laisser mourir dans un recoin de votre cerveau encombré.

Vous êtes du genre à fourmiller d’idées mais vous ne disposez ni du temps nécessaire ni des moyens pour les mettre en oeuvre ? Voici un site sur lequel vous pourrez les mettre en vente afin d’espérer en tirer quelques subsides plutôt que les laisser mourir dans un recoin de votre cerveau encombré.

En fait, plus que de pure idées, le site propose de développer et achever des projets en cours qui restent en friche pour les raisons évoquées précédemment. C’est toute la subtilité et ce qui fait la différence : sur Finish My Projects, vous pouvez mettre en vente tout ce qui concerne un projet sur lequel vous avez déjà travaillé et phosphoré, et pas seulement un concept ou un morceau de matière grise (ce qui serait de toute façon impossible vu que les internautes se serviraient gratuitement).

Ici donc, il est possible de vendre ou d’acheter des prototypes, des dossiers et autres documents de projets inachevés. Cela peut concerner aussi bien des créations artistiques (musique…) que des objets d’artisanat, ou encore des écrits, en fait tout ce qui peut déjà représenter une certaine valeur en matériel, travail de conception initial.

Le site se rémunère en prélevant une commission de 4% sur le montant des transactions réellement achevées et payées.

Un concept simple et intéressant, qui fait un peu penser à un Etsy du travail en cours, en plus dépouillé (on sent que les gars ne se sont pas trop foulés pour le site, et pour le moment c’est un peu vide). Peut-être que l’état français pourrait essayer de placer quelques chantiers inachevés, histoire de renflouer un peu ses caisses, non ?


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    Ah c’est un excellent concept ! D’autant qu’il y a des individus qui sont conçus pour pondre de bonnes idées et d’autres pour les développer.

    amicalement

  2. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter... des projets inachevés | Je suis Community Manager | Scoop.it

  3. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter... des projets inachevés | SerenDeep | Scoop.it

  4. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter… des projets inachevés | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  5. L’idée est pas mal, mais la réalisation moins. Il aurait du finir son projet avant de le lancer 🙂

  6. Oh c’est une bonne idée, plutot orienté objets. Pour ma part j’ai juste créé un blog ou je donne mes idées, tout ceux qui souhaitent se joindre à moi sont les bienvenus (ex: plugin de correction d’orthographe collaboratif http://freedees.blogspot.fr/20.....uille.html)

    Pourquoi vouloir a tout prix faire du fric avec des idées qui dans tous les cas seraient perdues pour tout le monde?

    Entièrement d’accord avec @lionel, il faudrait arriver à créer le lien manquant entre ceux qui imaginent et ceux qui créent.

  7. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter… des projets inachevés | Communication web professionnelle | Scoop.it

  8. Bonne idée, encore un peu embryonnaire, mais ça peut percer avec le buzz et un peu plus de sérieux, la preuve on en parle sur un gros blog frenchy 🙂

  9. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter... des projets inachevés | Productivité PME | Scoop.it

  10. Pingback: WeekLette : Gazette de la semaine [20/04/2012]

  11. Pingback: Une place de marché pour vendre ou acheter... des projets inachevés | MarketPlace | Scoop.it

Répondre