Suivez-nous

Auto-Moto

Une Tesla Model S Performance et une Porsche Taycan Turbo S se sont affrontées dans plusieurs courses

Une nouvelle fois, Porsche et Tesla se sont affrontés avec les dernières améliorations des deux véhicules sélectionnés.

Il y a

  

le

 
Taycan vs Model S
© Porsche

Depuis la présentation de la Porsche Taycan l’année dernière, Elon Musk a décidé de ne pas se laisser faire en défiant immédiatement le constructeur allemand avec sa Tesla Model S. Dès lors, une rivalité s’est installée entre les deux constructeurs qui ont confronté leurs véhicules sur circuit.

La dernière fois que Porsche et Tesla ont fait la course, c’est la Taycan qui est repartie gagnante. Cependant, c’est mal connaître Elon Musk que de penser qu’il va rester sur une défaite. En effet, Tesla a apporté diverses modifications à la Model S avec notamment le nouveau mode d’accélération le « Cheetah Stance », ou « mode guépard ». Cette nouveauté permet aux propriétaires de Model S et Model X qui en sont équipées, de bénéficier d’accélérations fulgurantes. Tesla a également ajouté 45ch à sa puissance totale, ce pourrait faire tourner la course en sa faveur.

Justement, la chaîne YouTube Drag Times a publié une vidéo sur laquelle on peut admirer la Porsche Taycan Turbo S et la Tesla Model S Performance s’affronter sur différents parcours. Comme on peut le voir sur cette vidéo, chacunes des courses ont été très serrées. Dans certains cas on peut même dire que les seules différences pour les départager à l’arrivée viennent du temps de réaction des pilotes.

Pour le 0 à 100 km/h, les deux véhicules affichent des performances extrêmement proches. Malgré tout, la Tesla Model S Performance affiche un chrono à 2,3 secondes contre 2,6 pour la Porsche Taycan Turbo S. Quoi qu’il en soit, Porsche a fait d’énormes progrès jusqu’à rattraper les performances affichées par Tesla, mais de son côté le constructeur américain a apporté des améliorations incroyables en seulement quelques mois.

Aujourd’hui, il est très compliqué de désigner un véritable vainqueur, les deux véhicules sont clairement au coude à coude. Cette rivalité sans gravité pourrait pousser les constructeurs à pousser encore plus loin les performances des véhicules électriques, et pourquoi ne pas venir départager Tesla et Porsche.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. chess

    7 mai 2020 at 0 h 17 min

    Tesla toujours très fort en com mais tout juste bonne à laisser un train de pneu au feu rouge sur un 0-100 départ arrêté, ce n’est pas ça l’automobile : ils sont à la ramasse en tenue de route, freinage, accélérations répétées, endurance… et faut mieux pas parler de qualité ou de fiabilité !

    • Asdepic

      11 mai 2020 at 13 h 27 min

      Pas certains de ce que vous avancé, tenue de route???c’est une intégrale avec un centre de gravité très bas, une référence en la matière….d’ailleurs sur le test de la baïonnette une référence comme la M3 fait moins bien qu’une TM3.
      Accélération continue vous voyez bien dans la vidéo qu’elle tiens largement la comparaison.
      Finition ok Porsche est devant mais c’est mini 80000€ de plus et sans fouiner dans le catalogue d’option Porsche.
      Par contre interface utilisateur,système multimédia,auto pilot et super charger Porsche fait figure de low-cost à coté…. et là le constructeur centenaire a une décennie de retard…

  2. David

    7 mai 2020 at 17 h 49 min

    Le plus sidérant dans tout ça, C’est qu’ un constructeur avec plusieurs décennies d’expérience comme Porsche, se retrouve à lutter comme jamais Face a un constructeur qui est né hier..
    Surtout qu’on a affaire à une réelle sportive comme Porsche fasse une voiture qui est plus sobre et qui n’a pas l’air d’avoir vocation à établir des performances Sur la route..
    Cela dit les performances c’est bien mais… concernant la collecte de données et les mises à jour régulières..aïe aïe aïe
    Que la Porsche taycan soit plus chère que tesla en ayant dix ans de retard sur le domaine… ouffff🥴

    • Citron

      8 mai 2020 at 0 h 33 min

      Comm’ pas simple à comprendre…
      Le plus sidérant est effectivement qu’un constructeur qui sort sa 1ère électrique, mette Tesla et ses 17ans d’expérience à genoux sur le tracé du Nurburing .
      Visiblement, niveau sobriété elles se vaudraient, mais par contre niveau qualité, il y aurait plus qu’un océan qui les sépare, et je ne compare même pas avec la model3.
      Avant que Tesla se foute de la gueule de ses clients en baissant sa ModelS de 50.000€, les 2 autos étaient dans le meme monde niveau tarif.

      • David

        8 mai 2020 at 16 h 44 min

        Com pas simple à comprendre non plus!
        Porsche a presque un siècle d’expérience! Et il se retrouve à devoir ferrailler avec un tout nouveau venu? Électrique ou pas là n’est pas le problème…
        Alors oui elle devrait mettre tesla à genoux… sauf que ce n’est pas le cas n’est-ce pas?

        • Asdepic

          11 mai 2020 at 13 h 50 min

          Je rajouterais que Porsche a justement fait exprès de ne pas faire un véhicule directement comparable à une TMS.
          L’habitabilité, l’accès aux places n’est en rien comparable.
          La Porsche plus basse et indéniablement plus sportive
          La Tesla S est une berline, type classe E Mercedes ou série 5 Bmw.

          • Citron

            12 mai 2020 at 18 h 08 min

            Ho bah si Porsche l’a fait exprès, alors 😉
            Les 2 sont des v.e de presque 5m de long. Arrêtez de cherchez la petite bête. C’est fini, Tesla n’est plus seul sur le marché du v.e performant. Ils conservent quelques avantages comme les superchargers, mais ça ne fait pas tout.

      • Citron

        12 mai 2020 at 18 h 01 min

        Je viens de relire ce que j’ai écrit, je vois pas comment j’aurai pu faire plus simple pour que vous puissiez comprendre. Là, on ne peut pas grand-chose.Ce qui a pu perturber, c’est que j’ai repris et inversé une de vos phrase.Ca doit être ça.
        Juste pour info, le v.e. n’est pas le fond de commerce de Porsche. Voyez sa gamme d’autos et son insolant palmarès sportif et vous comprendrez que c’est presque un honneur pour Tesla de se faire doubler par Porsche.
        Désolé
        (J’espère que vous avez compris ce coup là)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests