Suivez-nous

Auto-Moto

Voici la première confrontation directe entre une Porsche Taycan et une Tesla Model S (vidéo)

Une chaine de TV allemande a confronté une Tesla Model S et une Porsche Taycan de série sur une épreuve d’accélération et de tenue de route. Et la gagnante est…

Il y a

  

le

 

Par

Tesla vs Porsche
© TVNow

On attendait depuis quelques mois ce type de confrontation. En fait surtout depuis le fameux chrono officiel établi par la Porsche Taycan sur le circuit du Nurburgring, auquel avait tenté de répliquer Tesla, sans valider aucun chrono officiel, tentative dont on est sans nouvelles depuis.

Bref, qu’on apprécie ou pas l’exercice et cette vision de l’automobile, même à l’ère de l’électrique, la rivalité se joue encore très souvent sur le terrain de la performance, de l’adrénaline… et des concours de celle qui a la plus grosse (puissance, vitesse, accélération, ce que vous voulez).

Tesla n’échappe pas à la règle, et l’une des caractéristiques qui ont fait le succès de la marque est sa capacité d’accélération véritablement phénoménale, pratiquement inégalée depuis. Si vous faites un tour sur YouTube, vous trouverez des centaines de vidéos montrant des « drag races », ces courses d’accélération en ligne droite dans lesquelles des Tesla Model S P100D ou Model 3 Performance pulvérisent méthodiquement toutes leurs rivales sur un 0-100 départ arrêté, y compris les plus huppées, comme des Ferrari, Lamborghini, Porsche Turbo ou McLaren.

Bref, en matière d’accélérations et de reprises, les meilleures Tesla laissent sur place à peu près tout ce qui roule.

Puis la Porsche Taycan est arrivée, avec une promesse de performances également époustouflantes, notamment avec la version Turbo S, censée rivaliser avec la Tesla Model S en accélération brute, en restant toutefois très légèrement en retrait. Sauf que l’on sait que Porsche a toujours eu pour tradition de légèrement minimiser les performances de ses bolides, et que les essais par la presse auto montrent souvent des chronos meilleurs que ceux annoncés officiellement sur les fiches techniques.

On était impatient de juger sur pièce, loin du bullshit marketing officiel (ou semi-officiel) avec une vraie confrontation sur terrain neutre, mettant en scène la meilleure Tesla et la meilleure Taycan sur un départ arrêté, mais aussi d’autres épreuves, comme des tours de circuit avec le même pilote à bord lors d’une même session, entre autres.

La Porsche devant la Tesla

C’est la chaine de TV allemande TN Now qui s’y est collée à l’occasion des premiers essais officiels de la Porsche Taycan, dans cette vidéo. Le test ne comporte malheureusement que deux épreuves mais il permet de se faire une première idée sur les performances comparée des deux rivales : une épreuve de gymkhana et une épreuve d’accélération. Le tout sur piste détrempée, ce qui pimente un peu plus la confrontation.

Pour ce que l’on peut en voir, et avec toutes les réserves que l’on peut émettre vis-à-vis de ce genre de duel (reportage en allemand que je ne pratique pas, journalistes allemands, chaine allemande, donc éventuel soupçon de biais), la Porsche sort vainqueur de ces deux épreuves, avec une meilleure tenue de piste et une meilleure accélération, cette dernière épreuve semblant avoir été répétée plusieurs fois car la Tesla a visiblement raté son premier départ. Ce qui ne change rien au verdict : même quand la Porsche part légèrement en retrait, elle remonte et dépasse la Tesla, ceci grâce à son couple et la gestion de sa puissance plus « sportive ». Certainement aussi grâce à une meilleure motricité sur le mouillé.

Attendons d’autres confrontations dans d’autres conditions (piste sèche…) pour en tirer des conclusions définitives. Toujours est-il que les deux sœurs ennemies prouvent qu’elles en ont dans le ventre, et que la Taycan a bien rejoint la Tesla au sommet de l’élite automobile quand il s’agit de performances brutes. Joli travail.

Pour voir le duel, rendez vous ici, lancez la vidéo puis cliquez sur l’onglet 2 en bas à gauche et allez directement à 12:05.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

90 Commentaires

90 Commentaires

  1. Franck CHEVALLIER

    14 octobre 2019 at 18 h 40 min

    Wahouuuu Éric, la Porsche est plus rigoureuse en trajectoire qu’une Model S !!!
    J’espère que tu n’en attendais pas moins 😉

  2. Taro

    14 octobre 2019 at 18 h 54 min

    Et voila le site pro tesla qui met encore en doute les performances de la concurrence…..

    • Redox

      14 octobre 2019 at 19 h 33 min

      Tu te trompes sur Éric, pour avoir vu ses propos sur les groupes Tesla sur Facebook, il n’est pas tendre avec Tesla quand il le faut.
      Ceci dit, c’est normal de douter de la partialité du test vu ses germano-circonstances…

      • Eric

        14 octobre 2019 at 21 h 34 min

        Merci 👍🏼😊

      • lucas63chanel

        16 octobre 2019 at 16 h 44 min

        La tesla prototype va sortir pour le grand publique dans pas longtemps et c’est celle-là qui a des assez grandes performances pour avoir des chances de gagner la Porsche. Donc la Porsche a peut-être gagné cet course mais ce n’est pas le model de la tesla du Nürburgring donc c’est normal que la Porsche gagne

        • Citron

          16 octobre 2019 at 21 h 37 min

          C’est normal que la Porsche gagne sur le Nurb simplement parce qu’elle est meilleure et ils ne pouvaient pas se permettre de presenter une auto moins performante que la californienne.
          A Tesla de bosser un peu pour rattraper leur retard

  3. Kewkew

    14 octobre 2019 at 19 h 28 min

    Et la porche vaut… 2 fois plus

    • Xavier

      15 octobre 2019 at 7 h 47 min

      PorSche! Et la tesla valait 150’000€ il y a encore 6 mois en arrière.

      • Eric

        15 octobre 2019 at 10 h 49 min

        C’est ça. Ceux qui l’ont payée 150.000 euros et qui ont perdu 50.000 euros de valeur du jour au lendemain ont encore des crampes d’estomac. Mais c’est Tesla donc ça passe.

  4. lee

    14 octobre 2019 at 21 h 01 min

    Qy est ce qu on a foutre de ce genre de performances..
    Soyez plus constructif. Grow up..

    • Arthur Fontaine

      14 octobre 2019 at 23 h 11 min

      Euh… On compare une sportive a une berline… Faut prendre la version modifiée de Model S, la version sportive.
      Sinon on compare Renault Mégane à une Porsche 911…

      • Baribeau

        15 octobre 2019 at 9 h 50 min

        En même temps il est facile de comparer un modèle conçu en 2012 est un modèle conçu en 2019 Ils vont pas s’y attendre quand la roadster de chez tesla va sortir qui est également du coup une sportive et non une berline

        • Citron

          15 octobre 2019 at 12 h 07 min

          Du grand n’importe quoi votre commentaire.ce sont 2 berlines 4 portes, électriques, basta.
          Et visiblement la Taycan est meilleure.
          Et comme le précise Eric , la modelS ,a baissé son tarif de 50.000€ ces derniers mois…

          • lucas63chanel

            16 octobre 2019 at 16 h 24 min

            La tesla qui a roulé sur le Nurburgring était un prototype, donc il serais normal que le test se fasse avec celle-ci que une simple P100D ludicrous. Je trouve cela plus logique.

          • Eric

            16 octobre 2019 at 16 h 36 min

            Je ne comprends pas votre commentaire. Vous voudriez confronter un prototype (Tesla) à une voiture strictement de série (Taycan) ? Ou alors il y a une coquille dans votre phrase ?

      • Eric

        15 octobre 2019 at 10 h 12 min

        Vous ne connaissez pas très bien le sujet apparemment. Ce sont 2 berlines 4 portes DE SÉRIE qui sont exactement dans la même catégorie, puissance, poids, performances équivalentes. La Porsche n’est pas modifiée, pourquoi parlez-vous de prendre une Tesla modifiée ? Et quelles modifications ?

  5. Renaud

    14 octobre 2019 at 22 h 27 min

    Une berline contre une sportive!
    Et le test avec le roadster n aurait-il pas été plus approprié?
    Prochain test laguna v6 /alpine qui va être le meilleur

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 13 min

      Mais d’où vous voyez une berline contre une sportive ? Renseignez-vous un peu avant de commenter, c’est surréaliste. Ce sont 2 berlines 4 portes DE SÉRIE qui sont exactement dans la même catégorie, puissance, poids, performances équivalentes.

    • Citron

      15 octobre 2019 at 12 h 09 min

      Du grand n’importe quoi votre commentaire.ce sont 2 berlines 4 portes, électriques, basta.
      Et visiblement la Taycan est meilleure.
      Et comme le précise Eric , la modelS ,a baissé son tarif de 50.000€ ces derniers mois…

  6. LIONEL MARION

    14 octobre 2019 at 22 h 40 min

    Bonsoir je n’ai ni tesla ni porsche mais cet essai germano germano sur piste humide me semble pas clair, est-ce le meme millésime de pneu (les adhérences ne sont pas forcement identiques) la porsche ayant un centre de gravité plus bas typé course par rapport à la tesla qui est plus typé berline bref ect ect…Donc comparer ce qui n’est vraiment pas comparable n’a pas grande valeur à mes yeux

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 14 min

      Ces deux autos sont parfaitement comparable car exactement sur le même segment. Ce sont deux concurrentes directes.

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 15 min

      Ces deux autos sont parfaitement comparables car rigoureusement sur le même segment. Ce sont deux concurrentes directes. Il n’y en n’a pas une plus « sportive », il y en a juste une qui est plus performante dans ce contexte précis.

  7. Charles23

    14 octobre 2019 at 22 h 46 min

    Comparaison purement inutile et uniquement destinée à satisfaire les fans de la taycan. Redescendre sur terre serait plus utile, comme rappeler son prix, 2 fois la Tesla S, un constat lamentable en terme de performance et de rapport qualité prix. A quand des essais utiles ? Consommation,autonomie, impact environnemental ?

    • Citron

      15 octobre 2019 at 12 h 13 min

      Du grand n’importe quoi votre commentaire.C’est un essai utile et ce sont 2 berlines 4 portes, électriques, basta.
      Et visiblement la Taycan est meilleure.
      Et comme le précise Eric , la modelS ,a baissé son tarif de 50.000€ ces derniers mois…
      Donc que Tesla se fasse battre par un autre v.e , il va falloir vous y faire. Tesla n’est pmus tout seul

    • Jokari

      16 octobre 2019 at 10 h 23 min

      Laisse visiblement ils font un focus sur l’architecture de la voiture.
      Pour moi elle ne sont pas comparable en terme d’habitabilité, d’ailleurs une mS et une tm3 peuvent faire taxi, ce que je vois tout les jours…j’attends et d’ailleurs j’adorerais voir des taycan en taxi.
      Donc oui la porsche à une vocation plus sportive quand l’autre à une vocation plus familiale.

      • Citron

        16 octobre 2019 at 21 h 50 min

        Il y a plein de mauvaise foi dans beaucoup de commentares, c’est impressionnant. Ils sont payés par Tesla ou quoi?
        Et faut être logique, on parle de Porsche, un des plus incroyables palmarès en sport auto,des voitures de série la plupart très sportives, donc ils n’allaient pas arriver sans être les meilleurs. La concurrence a du bon, Tesla va devoir s’y faire.Et avec l’expérience v.e qu’ils ont aucun doute qu’ils pourront rattraper Porsche sur circuit et en qualité de finition.

  8. Alex's

    14 octobre 2019 at 23 h 01 min

    Regardez bien au départ – arrêté, la porsche commence à avancer avant la Tesla, c’est flagrant. C’est un mec à la radio qui leur dit 3 2 1 go, aucun feu pour, manque de professionnalisme total à ce niveau là sérieux

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 50 min

      Apparemment vous n’avez pas regardé la vidéo en entier, cela nous aurait épargné ce commentaire…

  9. Arnaud.9

    14 octobre 2019 at 23 h 08 min

    On verra quand la tesla Roadster sortira, parce que comparé une sportive avec une berline sportive…. Tesla restera devant, et ce pour un bon bout de temps….

    • Citron

      15 octobre 2019 at 12 h 25 min

      Du grand n’importe quoi votre commentaire.ce sont 2 berlines 4 portes, électriques, basta.
      C’est fini pour Tesla de faire la course tout seul.Et en parlant de course, Taycan détient le record v.e sur le nurb alors que tesla avec son proto est rentré chez lui en dépanneuse

    • Jokari

      16 octobre 2019 at 10 h 16 min

      C’est moi ou la video n’est plus disponible.

  10. Sloane

    14 octobre 2019 at 23 h 14 min

    Si la Porsche est devant en accélération, c’est est grâce à un petit truc qui s’appelle une boîte de vitesse. La Tesla n’en a pas…

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 51 min

      Entre autres, exactement, meilleure motricité aussi

    • Citron

      16 octobre 2019 at 22 h 02 min

      Tesla qui jugeait inutile de monter une boite de vitesses (2rapports je crois fans la Taycan) va peut-être revoir sa copie

      • Franck CHEVALLIER

        17 octobre 2019 at 12 h 42 min

        Tesla à une époque utilisait une boite sur le roadster, et a finalement laissé tomber à cause des casses liées au couple généré par le moteur électrique, que la boite encaissait mal. Le plus apporté, ne valait pas les problèmes engendrés.
        Dans l’essai réalisé, je ne vois pas la plus-value apportée par la boite sur un DA ???

    • Citron

      16 octobre 2019 at 22 h 25 min

      Tesla qui ne voyait pas l’utilité d’une boite de vitesse a dû comprendre maintenant que ça n’est visiblement pas si inutile que ça

      • Franck CHEVALLIER

        17 octobre 2019 at 12 h 44 min

        On en reparlera dans quelques temps, si les boites lâchent !!!

  11. Styrnikov

    14 octobre 2019 at 23 h 45 min

    Soupçon de biais. C’est un euphémisme ou une litote ? Les Allemands sont ulcérés que les Tesla aient de meilleures performances et se vendent mieux que leurs panzers. J’ai du mal à imaginer que le test ait quoi que ce soit de rigoureux.

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 52 min

      Vous connaissez les journalistes qui ont fait ce test ? Vous êtes dans leurs têtes ? Ou c’est juste un amalgame simpliste qui dirait en gros que Allemand = pro-Porsche et anti-Tesla ? Juste pour savoir ?

      • Styrnikov

        15 octobre 2019 at 22 h 44 min

        Non, simplement l’habitude de voir l’industrie allemande chasser en meute.
        Il n’y a qu’en France qu’on est aussi naïf.

        • Citron

          16 octobre 2019 at 22 h 12 min

          Ça étonne qui, qu’une marque au palmarès sport auto incroyable, soit devant une auto qui avait la réputation de ne pas pouvoir boucler de tours de circuit?
          C’est pas Tesla qui devait lancer le championnat Electric GT , et qui lors des derniers essais perdait beaucoup de puissance au fil des rares tours effectués? Depuis, avec leurs nouvelles c’est certain mieux. Mais faut pas s’étonner que Porsche bouscule tout ça

          • Franck CHEVALLIER

            17 octobre 2019 at 12 h 46 min

            Le contraire eût été une Katastrophe pour Porsche !!!
            Le seul fait que la Porsche soit comparée à une Tesla est déjà à la limite de l’humiliation.

    • Citron

      15 octobre 2019 at 12 h 30 min

      Il faut arrêter, c’est pas Tesla qui fait que leurs auto (en accélération du moins , parceque pour le reste ils peuvent rentrer chez eux), c’est la fée électricité qui veut ça, et les 500kgs de batteries lithium-ion dont les cellules étaient fabriquées par Panasonic.
      Tesla commence petit à petit par se faire croquer.Fini de jouer seul

      • Jokari

        16 octobre 2019 at 17 h 51 min

        Binh oui citron c’est bien connu Porsche fait ses Batteries, ses composants, ses accessoires, pfffff jusqu’à la 996 c’était Mercedes qui lui fournissait les tiptronics, les boîtes sont surement du zf ou getrag et les turbos du garrett ou ihi ça s’appelle des partenaires et c’est indispensable aucun constructeur ne peut maîtriser un process à 100%

        • Citron

          17 octobre 2019 at 12 h 51 min

          C’est quoi le sens de ce post?
          Qui irait croire qu’une auto est composée uniquement de pièces concues et fabriquées par le constructeur ? Ils ont bien évidemment la main sur l’emboutissage,ferrage ,moteurs (avec des accessoires venant de sous traitants), une partie de LAS, mais je me doute bien que ce ne sont pas eux qui fabriquent les turbos,capteurs , systèmes d’injection etc…
          Par contre quand on parle Tesla il y en a beaucoup à penser que c’est Tesla qui fait les cellules mais historiquement c’est Panasonic et pour les dernières , Tesla aurait un peu plus le nez dedans.

      • Franck CHEVALLIER

        17 octobre 2019 at 12 h 49 min

        Pour l’instant, à part Porsche, les autres qui ont voulu les croquer, se sont cassées les dents !!!
        Et Porsche ne les a pas vraiment croqués … tout juste suçotés !!!

        • Jokari

          17 octobre 2019 at 21 h 57 min

          Pour moi ils ont même pas suçoté, le film me semble bidon et d’ailleurs non disponible et aucun site pro automobile l’a repris à son compte et meme porsche ne doit pas cautionné, tellement ça paraît gros.
          Pour porsche j’espère qu’il feront encore mieux avec la 4s qui tarifairement parlant semble adequate…en revanche je crois que ceci signera la fin de la poule aux œufs d’or la 911 car faut pas croire que la clientèle viennent uniquement de chez tesla, et vu les malus des esçrocs de Bercy ca va encore moins lui servir

  12. Ben

    15 octobre 2019 at 0 h 15 min

    Hallucinant la différence de qualité des finitions °___°
    (à partir de 17:50 sur la vidéo)

  13. julien

    15 octobre 2019 at 8 h 14 min

    Heureusement que Porsche c est fait faire de bonne voiture maintenant pour moi le test est clairement orienté, on ne sait pas si c est le même pilote qui effectue le test, on voit que les trajectoires prise ne sont pas les mêmes??? Et pour le départ arreté là tesla n a pas un meilleur chrono normalement pour les test officiel? La piste fait combien de long? Que teste t on? Le 0 a 100 , le 0 a 200 ou sur mille mètre??? Enfin voilà un vrai teste officielle serait vraiment bien même si pour moi c est deux voitureS différentes à des prix différents!!! Mais enfin;) tout le monde veux se comparer à tesla c est pas pour rien non? Et le teste d autonomie? Le teste de recharge sur une model s? Car même avec la borne Max 147 kw pour la Porsche je recharge aussi vite avec ma model x aujourd’hui. Affaire à suivre

  14. Franck CHEVALLIER

    15 octobre 2019 at 8 h 44 min

    80 000€ de différence de prix !
    Il faut bien qu’ils soient quelque part.
    Quand tu prends cela en compte, pas sûr que les quelques défauts restants sur la Model S soient rédhibitoires. Les prés de 600 Kms d’autonomie viennent largement compenser cela.
    Les 800V et la vitesse de charge de la Taycan me semblent être plus significatifs, si la batterie de la Porsche n’en souffre pas trop 😉
    Nous verrons d’ici 5 ans.

    • Eric

      15 octobre 2019 at 10 h 47 min

      La Model S de ce duel coûtait 150.000 euros il y encore quelques mois, avant que Musk ne décide de baisser arbitrairement son tarif de 50.000 euros, au grand bonheur de ceux qui venaient de l’acheter. Porsche vient d’annoncer le Taycan 4S, quasiment aussi performant, au prix de 108.000 euros, soit presque plus de différence avec la Model S, et une finition et un design intérieur sans aucune comparaison. D’autres versions du Taycan en-dessous de 100.000 euros vont arriver. On dirait que les gens découvrent que Porsche est une marque de luxe, chère et élitiste.

  15. FRANCOIS DELEPINE

    15 octobre 2019 at 9 h 04 min

    Quand Porsche ne se compare plus à Lamborghini, Ferrari et autres hyper-cars, mais à Tesla …
    Belle pub pour Tesla!

    • julien

      15 octobre 2019 at 11 h 52 min

      exactement!!!!

    • Citron

      15 octobre 2019 at 12 h 42 min

      Quel rapport?
      Bizarre votre commentaire…
      Un v.e se compare à un autre v.e et un v.t avec un v.t., non?
      Mauvaise pub pour Tesla, oui, se faire dammer le pion par un nouvel arrivant alors que Tesla fait des v.e (et des pertes) depuis 16ans…Très maivaise pyb pour les ricains.

      • Esteban

        15 octobre 2019 at 19 h 31 min

        Citron, vous êtes clairement anti-tesla. Vous copiez collez vos reactions, sans même lire.

        • Citron

          16 octobre 2019 at 8 h 35 min

          Alors oui j’ai débuté par un copier/coller parceque lire à 3-4 reprise c’est « inadmissible de comparer une sportive à une berline, blablabla » . Au risque d’en choquer quelques un , ce sont toutes les 2 des berlines 4 portes.Et il semble falloir reconnaître, même si c’est dur pour certains, que Porsche est rentré de belle manière dans le monde du v.e et bouscule gentiment Tesla qui semble être un cas à part vu l’adoration que certains lui porte et qui semble souvent ne pas être très objectifs.
          J’aime beaucoup la ligne des ModelS et 3 , mais quand certains sont en admiration devant ce qu’ils appellent le « minimalisme  » ou « épuré  » quand ils parlent de la planche de bord de la 3, c’est oublier un peu vite que Tesla joue sa survie avec ce modèle, et une planche de bord capable de faire de la conduite à droite et à gauche pour pas cher et surtout pas chère à produire/planche traditionnelle, il ne faut pas y voir une volonté de faire un truc futuriste , mais plutôt un truc pas cher pour commencer à gagner de l’argent.
          Donc j’aime bien leurs auto, j’ai beaucoup de mal avec les annonces de Musk , j’ai bien sourit quand on a senti Tesla piqué au vif avec la Taycan sur le Nurb , pour finalement voir le proto Tesla rentrer bredouille sur un plateau.

          • Franck CHEVALLIER

            17 octobre 2019 at 12 h 54 min

            Bon, rassures-toi, Tesla ne lâche pas le morceau et pourrait bien coller une raclée à Porsche : Ils y retournent !!!

            https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=C7KcA0nFb7M

          • Franck CHEVALLIER

            17 octobre 2019 at 12 h 59 min

            T’inquiète Citron, ils sont de retour sur le Nurb. Et à mon avis, s’ils reviennent …

      • Franck CHEVALLIER

        15 octobre 2019 at 20 h 29 min

        Tu as raison Citron, bel honnêteté intellectuelle !!! 😂😂😂
        Et tu reproches aux soutiens de Tesla leur manque d’objectivité… La paille et la Poutre !!!

        • Citron

          15 octobre 2019 at 21 h 40 min

          Clairement les soutiens de Tesla sont des exemples de manque d’objectivité. Heureusement je ne suis pas le seul à le constater

          • Franck CHEVALLIER

            17 octobre 2019 at 12 h 58 min

            Relis calmement Citron … car ce n’était pas le sens de ma phrase !

  16. Paul

    15 octobre 2019 at 13 h 21 min

    Après avoir vu la vidéo et lu les commentaires, qu’est-ce que je suis content de ne pas avoir acheter une Tesla. Quelle plaisir de pouvoir apprécier toutes les autres marques, sans avoir cette impression d’appartenir à une secte… et de ne plus être conscient qu’on a perdu toute objectivité 🙂

    • Eric

      15 octobre 2019 at 16 h 57 min

      C’est un peu le problème avec les fans de Tesla. Mais d’après ce que je comprends j’ai l’impression que les plus vindicatifs sont généralement des gens qui ne roulent pas en Tesla (et n’en n’ont même jamais essayé) et qui montrent surtout qu’ils ne connaissent pas grand chose au sujet. Prétendre par exemple comme on le voit dans plusieurs commentaires ici que l’on compare une berline et une sportive montre une grosse ignorance. Je roule en Tesla mais je ne crois pas faire partie de la secte 🙂

      • Franck CHEVALLIER

        17 octobre 2019 at 13 h 04 min

        Eric, le problème ne vient pas de Tesla en particulier, mais des Fans en général, qui perdent leur objectivité pour des raisons affectives …
        Dommage que certains (Paul, entre autre) s’arrêtent à cela, car Tesla fait de très bonnes voitures. Heureusement qu’ils ne sont pas les seuls, et Porsche vient de le montrer, même si je suis un peu déçu de l’efficience de la voiture au regard du niveau de perf affiché.
        Mais toute concurrence engendre du progrès … au bénéfice des consommateurs.

  17. LIONEL MARION

    15 octobre 2019 at 14 h 05 min

    A voir ce que donnera ce style de test sur le sec , de tout façon pour moi la gomme du pneu utilisé pour la motricité notamment sur le mouillé peu jouer grandement donc ce test doit etre fait de multiple fois pour affirmer ou infirmer une réelle performance.

    • Eric

      15 octobre 2019 at 16 h 48 min

      Ce qui est visiblement le cas sur cette vidéo, il y a deux tests distincts d’accélération. Sur le premier la Tesla rate son départ (ou sa motricité la trahit), dans le deuxième c’est la Tesla qui part devant et la Taycan la rattrape assez vite puis passe devant. Je ne comprends pas très bien l’allemand mais il me semble qu’ils disent qu’ils ont fait plusieurs tests et que le résultat a été le même à chaque fois.

      • LIONEL MARION

        15 octobre 2019 at 17 h 42 min

        Les pneus montées de 21 pouces de la porsche sont d’une toute nouvelle génération de pneu michelin selon les dires de journalistes qui ont essayés le Taycan par rapport à ceux de la Tesla qui sont des pneus pilot sport ancienne génération et cela peu engendrer des différences c’est pour cela qu’il faudra plus d’un test pour confirmer la performance de la porsche .

        • Franck CHEVALLIER

          17 octobre 2019 at 12 h 56 min

          Et surtout une monte identique pour comparer réellement le niveau de perf des voitures.

  18. Sntyad

    15 octobre 2019 at 15 h 10 min

    Je ne vais pas lancer un troll, car depuis 5 ans le lancer de troll a la catapulte a été interdit par les nains de la Pacific Nein one corp ltd. Pour moi un comparatif entre 2 modèle de série effectué dans des conditions identiques est globalement valable. Après il faut vérifier 3 paramètres charge de batterie, réactivité des pilotes car c’est facile de partir avec une seconde de retard la différence de distance sera d’autant plus visible. Et en dernier les performances des pneus. Un pneu pluie ne fonctionne pas de la même manière qu’un pneu toute saison.

    Cordialement.

  19. Franck CHEVALLIER

    15 octobre 2019 at 20 h 30 min

    Tu as raison Citron, bel honnêteté intellectuelle !!! 😂😂😂
    Et tu reproches aux soutiens de Tesla leur manque d’objectivité… La paille et la Poutre !!!

  20. Citron

    15 octobre 2019 at 21 h 41 min

    Clairement les soutiens de Tesla sont des exemples de manque d’objectivité. Heureusement je ne suis pas le seul à le constater

  21. MODEL 3 PERF.

    15 octobre 2019 at 22 h 19 min

    Bonsoir,

    Ex-porschiste, propriétaire d’une Model 3 Performance dont je suis enchanté, je suis heureux pour Tesla que Porsche ait eu besoin de 5 longues années pour être au niveau des précurseurs Californiens.

    Le segment électrique vient de s’agrandir, réjouissons-nous et vivement l’essai de la Taycan, elle a encore du chemin à faire pour me convaincre de retourner en Allemagne.

    Car, même la passion a un prix…

  22. Jokari

    15 octobre 2019 at 23 h 40 min

    2 berlines certes mais pas la meme habitabilité une taycan semblent plus petite et beaucoup plus basse qu’une panamera voir qu’une 911, elle doit pas être à la fête en ville sur nos dos d’ane cette jolie taycan.
    Bien sûr les hommes et les gommes dans cet exercice doivent influer sur le résultat.
    En tout cas beau revirement de position pour une marque qui ne voulait pas entendre parler d’électrique, car aucun charme,sensations dixit le PDG de porsche, ses ingénieurs lui ont prouvé l’inverse, en espérant pour lui qu’il demeure le constructeur le plus rentable du monde….ses passionnés et fans y veillent…

    • Eric

      16 octobre 2019 at 14 h 27 min

      « une marque qui ne voulait pas entendre parler d’électrique, car aucun charme,sensations dixit le PDG de porsche ».
      Vous avez la source ? Question sérieuse, ça m’intéresse beaucoup.

  23. Jokari

    15 octobre 2019 at 23 h 49 min

    Le chemin serait une baisse de prix, une autonomie similaire à la californienne,et un réseau ionity plus dense.
    Par contre j’aimerais savoir quel plus serait apporté sur la version Lamborghini de cette plateforme.

  24. Yann

    16 octobre 2019 at 2 h 10 min

    Mais attendez donc 2020 que tesla rafraîchisse la model S comme prévu.

    Vous comparez une voiture de 2012 avec une de 2020! Si la taycan était pas devant ca aurait été une énorme daube, dailleurs sortir 8ans plus tard une Porsche qui vient titiller les performances de la model S, j’appelle ca un raté.
    En plus elle est moche avec ses phares hideux.

    • Eric

      16 octobre 2019 at 14 h 35 min

      Mais quelle mauvaise foi, c’est surréaliste. La Model S de ce test n’est pas un modèle de 2012 mais un modèle de 2019 comme le Taycan. La Model S de 2012 ne serait même pas allée au bout de ce test pour cause de surchauffe des batteries.
      Quel raté ? On est dans des performances hors du commun, autant pour la Tesla que pour la Porsche, faire le 0-100 en moins de 3 secondes reste exceptionnel, quelque soit la marque. C’est au contraire une réussite magistrale de Porsche : sa première voiture électrique est aussi performante que la référence du genre qui existe depuis 7 ans.

  25. Eric

    16 octobre 2019 at 14 h 26 min

    • Jokari

      16 octobre 2019 at 16 h 39 min

      Benchmarch car 66 abonnés une référence absolu dans la vérité il compile 2 vidéos a sa sauce…comme la vidéo indisponible du sujet
      Je crie pas aux complots mais je vais attendre une duel de chez nos amis anglais topgear ou carwow autrement plus sérieux…
      Eric nous fais pas de l’info à la de ligonnes

      • Eric

        17 octobre 2019 at 14 h 38 min

        Moi aussi je suis impatient que des TopGear et autres s’emparent objectivement du sujet avec des duels sérieux. Vivement aussi les drag races Model S Taycan officielles 🙂 Mais je pense que cela ne fera que confirmer…

      • Eric

        17 octobre 2019 at 14 h 38 min

        Moi aussi je suis impatient que des TopGear et autres s’emparent objectivement du sujet avec des duels sérieux. Vivement aussi les drag races Model S Taycan officielles 🙂 Mais je pense que cela ne fera que confirmer… Je le dis d’autant plus à l’aise que je roule en Tesla et que j’adore cette auto.

        • Jokari

          17 octobre 2019 at 22 h 10 min

          Beaucoup de chefs d’entreprise aiment fiscalement cette voiture, exonération de tvs, carte grise gratuite, amortissement en loa des batteries + véhicule 56k€/3 ans, budget carburant insignifiant possibilité de mettre des chargeurs triphasés au siège social et entrepôt et pour finir performance de haute volée avec une facilité déconcertante. Ca change des pleins de sp98 à 100€ et des malus a 14k€ D’un Macan, pour ces raisons l’automobile est à un tournant historique.

    • Franck CHEVALLIER

      17 octobre 2019 at 13 h 31 min

      C’est clair que la boite de vitesse apporte quelque chose au delà du 0 à 100. Et c’est dans ce secteur que Porsche domine largement Tesla.
      A une époque Tesla a voulu intégrer une boite deux rapport à ses roadster, mais a abandonné en raison des casses fréquentes dues au couple des moteurs électriques, trop violent pour la boite.
      Espérons que Porsche gérera mieux ce problème.

  26. Jokari

    16 octobre 2019 at 19 h 25 min

    Porsche 88 ans pour faire une thermique capable d’un 0 à 100 en moins de 3 secondes.
    Et moins d’un an pour faire pareil avec une electrique.
    Dyson abandonne son projet de voiture elec car trop simple à faire d’après lui. 30000 composants pour une thermique contre moins de 9000 pour une elec, pas rentable et tout le monde capable de faire pareil toujours selon lui, je sais pas où va le monde automobile en ce moment mais c’est historique

  27. MARION

    16 octobre 2019 at 19 h 59 min

    Bonjour enlevez moi un doute la Tesla n’est pas considéré comme une 5 portes avec son hayon qui se léve d’un bloc et la porsche Taycan plutot une 4 portes du fait que seul la partie coffre s’ouvre.Merci par avance de vos réponses.

    • Eric

      17 octobre 2019 at 14 h 35 min

      C’est ça. La Model S est une 5 portes avec hayon, la Taycan 4 portes + coffre.

  28. LIONEL MARION

    17 octobre 2019 at 15 h 13 min

    Merci de m’enlever ce doute à ce sujet par contre dans la video il faudrait savoir si c’est bien une p100d Raven meme si je pense que sur le 0 à 200 la Taycan est plus rapide du fait de sa boite de vitesse et plus agile dans le test pour éviter les balises du fait de ses roues arrière directrices par contre sur le 0 à 100 avec une raven je suis plus dubitatif notamment sur le sec.

    • Eric

      17 octobre 2019 at 16 h 04 min

      On ne sait pas si c’est une Raven ou pas

  29. MARION

    31 octobre 2019 at 8 h 44 min

    Bonjour le nouveau test de topgear confirme une performance supérieure de la Taycan en accélération mais pourquoi montrer que le mode boost est enclenché sur la porsche et de ne pas montrer que le ludicrous est également enclenché sue la tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests