Suivez-nous

Objets connectés

Une troisième génération de thermostat connecté chez Nest

Nest vient d’annoncer sa troisième génération de thermostat connecté et bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient faire des économies, celui-ci apporte des nouveautés intéressantes.

Il y a

le

Une toute nouvelle version du fameux Nest Learning Thermostat a donc commencé à être commercialisée et va apporter quelques nouveautés intéressantes comme la gestion des chaudières et des ballons d’eau chaude.

Nest dévoile la troisième génération de son thermostat intelligent

Le nouveau thermostat de Nest va rendre la maison encore plus intelligente et permettre à ses propriétaires de réaliser de très grosses économies au passage. En effet, comme le déclare Lionel Paillet, responsable de Nest Europe : « La consommation d’eau chaude compte pour 15% de la facture énergétique. Mais personne ne pense à éteindre son ballon d’eau chaude lorsqu’il part plusieurs jours de chez lui. C’est un point sur lequel Nest peut faire économiser de l’argent. »

Le nouveau thermostat permettra donc de mieux gérer le chauffage de son ballon d’eau chaude, en stoppant automatiquement la chaudière par exemple, en cas d’absence prolongée, en définissant des moments de chauffe dans la journée en fonction de vos habitudes ou en adaptant le chauffage en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison.

Nest a dévoilé que les capteurs sont plus sensibles car plus larges, mais aussi que l’écran est presque 40% plus grand que la version précédente, qu’il est plus fin et qu’il offre une densité de 229 ppp. Ce thermostat prend en charge le protocole OpenThem, mais aussi les chaudières modulantes.

Le thermostat de Nest est déjà commercialisé auprès de 2500 revendeurs, au prix de 249 euros.

 

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Greg

    18 novembre 2015 at 14 h 57 min

    Quel intérêt de parler de ça ici alors que le produit fonctionne selon les standards américains et canadiens uniquement ?

    • Eric

      23 novembre 2015 at 11 h 50 min

      Il est disponible en France, pas seulement aux US et Canada : https://store.nest.com/fr/product/thermostat

      • Greg

        25 novembre 2015 at 23 h 47 min

        Il est en vente en France mais bonne chance pour le brancher, tout est basé sur leurs standards en attendant que tout ce beau monde s’accorde sur un standard (ouvert). 🙂

    • alex

      25 novembre 2015 at 23 h 07 min

      FAUX! la 3e génération est compatible avec le protocole opentherm des chaudière modulantes (gaz à condensation). Protocole portée par les fabricants européens (allemand en majorité).

      Par contre un vrai test avec un avis objectif ca serait top. J’ai l’impression de ne voir que des avis de moutons qui ne connaissent rien en chaudière et qui boivent les discours marketing de Nest (google) comme du petit lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests