Une troisième génération de thermostat connecté chez Nest

Nest vient d’annoncer sa troisième génération de thermostat connecté et bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient faire des économies, celui-ci apporte des nouveautés intéressantes.

Nest Thermostat

Une toute nouvelle version du fameux Nest Learning Thermostat a donc commencé à être commercialisée et va apporter quelques nouveautés intéressantes comme la gestion des chaudières et des ballons d’eau chaude.

Nest dévoile la troisième génération de son thermostat intelligent

Le nouveau thermostat de Nest va rendre la maison encore plus intelligente et permettre à ses propriétaires de réaliser de très grosses économies au passage. En effet, comme le déclare Lionel Paillet, responsable de Nest Europe : « La consommation d’eau chaude compte pour 15% de la facture énergétique. Mais personne ne pense à éteindre son ballon d’eau chaude lorsqu’il part plusieurs jours de chez lui. C’est un point sur lequel Nest peut faire économiser de l’argent. »

Le nouveau thermostat permettra donc de mieux gérer le chauffage de son ballon d’eau chaude, en stoppant automatiquement la chaudière par exemple, en cas d’absence prolongée, en définissant des moments de chauffe dans la journée en fonction de vos habitudes ou en adaptant le chauffage en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison.

Nest a dévoilé que les capteurs sont plus sensibles car plus larges, mais aussi que l’écran est presque 40% plus grand que la version précédente, qu’il est plus fin et qu’il offre une densité de 229 ppp. Ce thermostat prend en charge le protocole OpenThem, mais aussi les chaudières modulantes.

Le thermostat de Nest est déjà commercialisé auprès de 2500 revendeurs, au prix de 249 euros.

 

Source


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.