Suivez-nous

Vidéo

YouTube : vous ne devinerez jamais pourquoi cette vidéo a atteint 10 milliards de vues

Une vidéo vient tout juste de dépasser le cap des 10 milliards de vues sur YouTube. Et si vous avez des enfants, vous l’avez forcément déjà vue… plusieurs fois…

Publié le

 
Baby Shark
© Pinkfong

Voilà 16 ans déjà que YouTube fait partie du quotidien de tout bon internaute qui se respecte. Une plateforme créée en 2005 par trois anciens employés de PayPal, et qui fut rachetée dès octobre 2006 par un certain Google, pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars. Une plateforme vidéo incontournable, qui permet de visionner aujourd’hui des tonnes de contenus divers et variés, avec des archives télévisuelles, des créations de Youtubers, du sport, de la musique… sans oublier du contenu pour enfants.

Youtube : pourquoi Baby Shark affole les compteurs

En effet, voilà quelques années maintenant que certains ont pris pleinement conscience du potentiel de YouTube vis à vis de nos chers enfants, ceux-là même qui sont capable de voir et revoir la même vidéo dans la même journée, au grand dam des parents. Billboard annonce aujourd’hui que YouTube compte désormais sa première vidéo affichant les dix milliards de vues, et il s’agit évidemment d’un contenu pour les plus jeunes.

C’est en effet la chanson Baby Shark de Pinkfong qui vient de passer le cap des 10 milliards de visionnages. Rappelons que cette vidéo uploadée en 2016 sur YouTube se hissait en novembre 2020 sur le toit de la plateforme, devançant un certain Luis Fonsi et sa chanson Despacito. A cette époque, Baby Shark affichait “seulement” 7,7 milliards de vues. Les mesures de confinement aidant, la chanson a tourné vraisemblablement en boucle chez certains, jusqu’à faire exploser les compteurs.

Au fil des années, la chanson Baby Shark est parvenue à rester très populaire, là où d’autres contenus (comme Despacito) ont été oubliés. Après une tournée en 2019, la chanson a ensuite été au cœur d’un challenge viral, sans oublier diverses reprises ou encore une intégration au sein de Just Dance 2020 et un show sur Nickelodeon TV en 2021. Il y a même des NFT Baby Shark et un long-métrage en préparation…

Pour la petite anecdote, cette même chanson Baby Shark était en août 2019 l’une des dix vidéos les plus détestées de la plateforme YouTube. Elle cumulait alors plus de 3,1 millions de dislikes contre 9,1 millions de pouces bleus, pour un peu plus de 3,2 milliards de vues à l’époque. Allez, avec nous, “Baby Shark doo doo doo doo…

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
135,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests