Suivez-nous

Gaming

Unity crée un jeu qui n’est pas pensé pour les humains

Unity a mis au point un nouveau type de jeu vidéo qui est pensé pour l’intelligence artificielle et pas pour l’être humain !

Il y a

  

le

 
intelligence artificielle

100 niveaux de complexité pour Obstacle Tower

Unity, l’éditeur du moteur de jeu du même nom, vient de frapper fort avec une annonce inattendue. L’entreprise vient de dévoiler la création d’un jeu d’un genre inédit. Il n’est pas pensé pour que les êtres humains y jouent mais pour que l’intelligence artificielle s’y entraîne.

Nommé Obstacle Tower, il sera composé de 100 niveaux différents qui pourront évoluer et s’adapter en difficulté de façon imprévue. Concrètement, il sera généré à chaque fois et sera donc différent à chaque fois que l’IA s’y risquera.

Comme le montre l’exemple récent de Starcraft II, on médiatise surtout la compétition entre l’être humain et l’intelligence artificielle.  Pourtant, il y a clairement une place pour le combat IA versus IA.

Unity crée un mètre étalon pour l’intelligence artificielle

C’est là, en creux, que naît le projet de Unity : donner naissance à un outil qui permettra de comparer les IA qui réussiront le mieux, ce qui permettra de les faire évoluer et aussi de les faire progresser.

Pour inciter les concepteurs d’IA à se lancer, Unity a annoncé une récompense de 100.000 dollars qui pourra être partagée entre les participants. Le vice-président de Unity en charge de l’IA et du machine learning explique que l’objectif est de « créer un outil qui permettra aux chercheurs de concentrer leur travail, de s’unir et comparer leur progrès« .

Reste une vraie interrogation. Si une IA peut tricher pour devenir meilleure que ses concepteurs, qui nous garantit que les IA qui s’affronteront dans ce jeu ne tricheront pas aussi un peu. Toutefois, si on en croit les exemples actuels, les IA ont surtout tendance à améliorer les tactiques conçues par les êtres humains. Pour la petite histoire, le jeu longtemps utilisé pour mesurer les capacités d’une IA était Montezuma’s Revenge, un jeu sorti en 1984 sur Atari !

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests