Passer au contenu

Utiliser le même compte WhatsApp sur deux smartphones, cela serait bientôt possible

Aujourd’hui, il est déjà possible d’utiliser le même compte WhatsApp sur un smartphone, une tablette et un PC.

WhatsApp est aujourd’hui une des applications les plus utilisées dans le monde. Mais pour le moment, le service de messagerie de Facebook a de nombreuses limitations.

Parmi ces limitations, l’impossibilité de se connecter à un même compte sur deux smartphones. Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que l’entreprise semble déjà travailler sur une solution.

En fouillant dans une beta de l’application WhatsApp, le site WAbetainfo a en effet découvert que les développeurs de celle-ci travaillent sur une nouvelle version du multi-device qui permettrait de se connecter avec deux smartphones. Bien évidemment, en attendant une annonce officielle de Facebook, la prudence reste de mise.

Néanmoins, il est à noter qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de WhatsApp. D’autre part, il serait logique que WhatsApp propose une fonctionnalité multi-appareils sur les smartphones, après avoir proposé celle-ci sur les autres types d’appareils.

En effet, WhatsApp a déjà fait un effort afin de rendre son app moins dépendante du smartphone de l’utilisateur. Auparavant, pour lire et envoyer un message depuis un PC (via la version web), les utilisateurs devaient avoir leurs smartphones (sur lequel WhatsApp est installé) allumés et connectés à internet.

Mais aujourd’hui, grâce au « multi-device », il est possible d’utiliser WhatsApp sur un ordinateur, une tablette, ou un écran Portal, même si le smartphone est éteint. Dans la configuration actuelle, on peut donc utiliser WhatsApp sur un smartphone, et sur un autre appareil qui n’est pas un smartphone.

Néanmoins, sur la version 2.0 de cette fonctionnalité « multi-device », WhatsApp inclurait donc la possibilité d’utiliser l’app sur un second smartphone.

WhatsApp fait le plein de nouveautés

Après un début d’année chaotique, à cause du projet de modification de ses conditions d’utilisation, WhatsApp enchaîne les nouveautés pour son app. Par exemple, au mois d’août, le service de messagerie a lancé la fonctionnalité « Voir une fois » qui, comme sur Snapchat, permet de partager des images qui disparaissent après avoir été vues.

Une autre fonctionnalité importante a été lancée au mois de septembre : la possibilité de chiffrer les sauvegardes, afin que les données soient illisibles lorsqu’elles sont stockées sur Google Drive ou sur iCloud.

« WhatsApp est la première messagerie globale de cette échelle à proposer le chiffrement de bout en bout et les sauvegardes, et en arriver là a été au prix de défis techniques très complexes qui ont requis une toute nouvelle infrastructure pour stocker les clés ainsi que de stockage dans cloud qui fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation », avait alors indiqué Mark Zuckerberg.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
191,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *