Utiliser l’iPad comme second écran sans latence, ce sera bientôt possible

Parfois, deux écrans valent mieux qu’un.

Que ce soit pour organiser ses applications, ou pour produire du contenu, un second écran peut se révéler proprement redoutable au quotidien et c’est précisément pour cette raison que l’application mobile Duet Display risque d’intéresser beaucoup de monde lorsqu’elle arrivera sur l’AppStore.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va vous permettre d’utiliser votre iPad comme un second écran.

Je vous vois venir. Des outils de ce genre, il en existe à la pelle et des dizaines d’éditeurs se sont déjà engouffrés dans la brèche, avec des résultats souvent loin d’être probants.

Vous n’avez pas tort mais Duet Display dispose d’un atout de taille par rapport à ses concurrents : son fonctionnement ne repose pas sur l’utilisation du WiFi.

Non, en réalité, pour profiter de l’application, vous allez devoir connecter physiquement votre tablette à votre Mac, en utilisant le câble fourni avec l’appareil.

Il y a deux avantages à cette configuration.

> Lire aussi :  Apple ne vous offrira plus d’adaptateur mini-jack

Le premier, c’est qu’elle devrait diminuer fortement – ou même supprimer – toutes les latences habituelles. Les latences, mais aussi les déconnexions intempestives. Le second, c’est que votre tablette sera continuellement en charge et vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de l’état de sa batterie.

Autre info importante, Duet Display est un produit développé par Rahul Dewan, qui a travaillé pendant plusieurs années chez Apple. Il connait donc bien l’écosystème de la firme et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements.

Il a d’ailleurs fait en sorte d’étendre au maximum la compatibilité de l’outil. S’il faudra un Mac tournant sous OS X Yosemite pour en profiter, vous pourrez utiliser n’importe quel iPad (iOS 5.5.5+) et n’importe quel iPhone (iOS 5.1.1+) derrière.

Pas besoin d’investir dans un iPad Air 2 flambant neuf, en somme.

Arrivé à ce stade de l’article, vous trépignez peut-être d’impatience à l’idée de mettre la main sur cette solution. C’est compréhensible mais vous allez malheureusement devoir vous armer de patience car l’application n’est pas encore disponible sur l’AppStore.

> Lire aussi :  Apple serait en train de muscler son « Netflix de la presse »

Si vous voulez être tenu au courant de son lancement, vous pouvez cependant laisser votre adresse électronique dans le champ situé en bas de cette page.

Ah, et sinon, sachez que l’application sera proposée à terme à 14,99$. C’est cher, mais son éditeur va lancer une offre spéciale à 9,99$ pour fêter son lancement, une offre qui sera cependant limitée dans le temps.

On termine avec une vidéo de la solution.

(Source)


11 commentaires

  1. @RIVSC : Je n’en sais rien, malheureusement. Désolé.

    @NEWSOFTPCLAB : L’idée, ce n’est évidemment pas d’acheter un iPad pour l’utiliser comme second écran, mais plutôt d’utiliser à bon escient un iPad que l’on a acheté pour un tout autre usage, pour ne pas avoir à investir dans un écran supplémentaire.

  2. Pingback: Utiliser l’iPad comme second écran...

  3. Cette idée est juste excellente ! Je n’y avais jamais pensé mais je vois tout de suite les différentes utilisations professionnelles que l’on pourrait avoir d’un tel outils.
    Personnellement, je pense que cette application mettra en oeuvre une idée assez poussée et si elle fonctionne correctement justifiera son prix. Il y a une réelle valeur ajoutée !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.