Suivez-nous

Auto-Moto

Les véhicules autonomes de Waymo simulent 100 ans de conduite par jour

Si les véhicules de Waymo sont à l’arrêt depuis le début de la pandémie, la société continue de faire travailler ses systèmes.

Il y a

  

le

 
taxi autonome google waymo
© Waymo

Alors qu’une partie des activités sont à l’arrêt à cause de la pandémie actuelle, plusieurs entreprises doivent relever des défis pour tenter de continuer à faire avancer au maximum leurs projets.

C’est le cas de Waymo, qui a annoncé qu’il suspendait ses essais en conditions réelles afin de protéger la sécurité des passagers et d’éviter les contacts entre les personnes. La filiale d’Alphabet a aussi fait le choix de suspendre toutes ses opérations commerciales dédiées à Waymo One à Phoenix (Arizona, USA).

Simuler plus d’un siècle de conduite en 24 heures

Waymo doit désormais faire face à un défi technique de choix, c’est-à-dire celui de continuer à développer ses systèmes autonomes sans pouvoir faire rouler ses véhicules sur les routes. Et ce pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, sachant que la société américaine —et les autres, n’ont rencontré un tel challenge dans le passé.

Toutefois, Waymo semble avoir trouvé une alternative, car la firme est capable de simuler virtuellement plus d’un siècle de conduite en seulement 24 heures afin d’apprendre à son système à adopter les bonnes pratiques. Actuellement, la filiale d’Alphabet indique avoir simulé plus de 15 milliards de kilomètres de conduite à ce jour.

Dans un communiqué, Waymo indique : « La technologie de simulation de Waymo nous permet de créer des scénarios complètement simulés en utilisant des données provenant de ce que nous avons vu et vécu en conduisant dans le monde réel. En simulation, nous pouvons manipuler l’environnement autour de notre Waymo Driver pour évaluer comment il réagira à diverses situations ».

Pour que cela soit possible, Waymo a adapté ses systèmes au maximum pour que ses employés puissent y accéder à distance et en télétravail. Cette adaptation à la crise sanitaire n’est pas sans rappeler certaines des équipes de la NASA, qui conduisent le rover Curiosity sur Mars directement depuis leurs domiciles afin que l’appareil continue sa mission sur la planète rouge.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests