Passer au contenu

Vers une pénurie de Nintendo Switch dès le début de l’année 2022 ?

Le président de Nintendo estime que la Switch pourrait connaitre d’importantes pénurie en 2022…

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Sony et Microsoft commercialisaient les nouvelles PS5 et Xbox Series. Malheureusement, la pénurie de composants, couplée à une demande très forte, a provoqué une rupture de stock immédiate et permanente, si bien qu’il est très difficile aujourd’hui encore de mettre la main sur les consoles. Du côté de la Nintendo Switch, la pénurie est moins marquée, mais cela pourrait bien changer dès le début de l’année 2022…

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

La pénurie aussi pour la Nintendo Switch ?

En effet, la pénurie de semi-conducteurs est toujours d’actualité, et devrait donc provoquer des difficultés de fabrication du côté de chez Nintendo. C’est le président de la firme, Shuntaro Furukawa qui l’a récemment confirmé dans les colonnes du journal Kyoto Shimbun. Ce dernier revient sur les excellentes ventes de la console en cette fin d’année 2021, avec notamment la meilleure semaine de son histoire en Europe à la fin du mois de novembre.

Nintendo Switch OLED
© Amazon

Toutefois, si Nintendo est parvenu à gérer la demande jusqu’à fin novembre, la situation s’est dégradée en décembre, avec des ruptures de stocks ponctuelles dans certaines régions, notamment sur le nouveau modèle Nintendo Switch OLED. Une situation qui devrait empirer dans les prochaines semaines…

Selon le président de Nintendo, les perturbations liées à la pénurie de semi-conducteurs vont avoir des répercussions sur les chaînes de production. Ainsi, en fonction de la demande, il se pourrait que le géant nippon ne soit pas en mesure de fabriquer suffisamment de machines.

Une situation tendue pour Nintendo, dont l’objectif est toujours de vendre un total de 24 millions de Switch entre avril 2021 et mars 2022. A noter que cet objectif a déjà été revu à la baisse, puisque ce dernier était initialement fixé à 25,5 millions., soit un peu moins de 3 millions par rapport à l’exercice fiscal précédent. Une Nintendo Switch qui (sur)domine la concurrence, la console flirtant avec les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en mars 2017.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *