La version iOS de Google Assistant pourrait arriver cette semaine

La version pour iPhone de Google Assistant se précise.

Alors que la messe annuelle de Google pour les développeurs, la Google I/O, approche, les rumeurs concernant ce qui pourrait être dévoilé lors de celle-ci se font de plus en plus nombreuses.

L’une des plus intéressantes concerne une possible version pour iOS de Google Assistant

Hier, nous évoquions un article d’Android Police citant des sources fiables qui auraient indiqué que l’arrivée de la nouvelle assistante de Google sur les iPhone est imminente.

Aujourd’hui, cela se précise. Bloomberg évoque ses propres sources et corrobore l’information.

Le média économique ajoute même que la version iOS de Google Assistant, qui sera une application disponible sur l’App Store, serait présentée lors de la Google I/O. Celle-ci se tiendra du 17 au 19 mai.

Dans un premier temps, la version iOS de Google Assistant ne serait disponible qu’aux Etats-Unis.

Mais Google entendrait déployer cette application dans d’autres pays, plus tard.

A titre de rappel, Assistant a été dévoilée l’année dernière lors de la précédente I/O.

Au début, elle n’était disponible que sur les haut-parleurs connectés Google Home, sur Google Allo et sur les smartphones Pixel.

Mais depuis, Google Assistant est arrivée sur plus d’appareils, comme les smartphones Android récents, les montres connectées, les télévisions et un SDK est déjà testé.

Celui-ci devrait permettre aux développeurs de créer des produits électroniques intelligents basés sur Google Assistant.

Lors de l’annonce du SDK, Google a par exemple montré une machine à cocktail qui, grâce à Assistant, peut être commandée avec la voix.

D’ailleurs, la firme pourrait aussi faire des annonces en rapport avec ce SDK lors de l’I/O 2017. Outre les smartphones et les gadgets de geek, les assistants virtuels tels qu’Assistant, Alexa, Bixby ou Cortana devraient également débarquer sur les appareils électroménagers.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend