Suivez-nous

Robots

[Vidéo] Ce robot Boston Dynamics est capable de faire du parkour en toute décontraction

L’entreprise Boston Dynamics a dévoilé une vidéo d’Atlas, un de ses robots humanoïdes capables de faire du parkour. Comme à chaque fois, le résultat est aussi impressionnant qu’effrayant.

Il y a

  

le

 
robot Boston Dynamics
© Boston Dynamics

Le 25 septembre, l’entreprise américaine Boston Dynamics a dévoilé une nouvelle vidéo de quelques dizaines de secondes. À chaque fois que la société partage de telles images, les mises en scène des robots sont toujours aussi impressionnantes, en ce qu’elles semblent futuristes et qu’elles sont pourtant bel et bien réelles.

Des robots de Boston Dynamics bientôt commercialisés

Cette fois-ci, Boston Dynamics a mis en avant Atlas, un robot humanoïde qui dispose de plusieurs caractéristiques techniques rappelant celles d’un être humain. Dans la vidéo d’une trentaine de secondes, l’on peut donc voir celui-ci en train de faire du parkour sur un circuit imaginé par la société américaine. Atlas enchaîne avec aisance les roulades, les sauts en grand écart et autres mouvements propres à la discipline.

Comme l’indique Boston Dynamics sous la vidéo YouTube en question : « Atlas utilise tout son corps – jambes, bras, torse – pour exécuter une séquence de manœuvres dynamiques qui forment une routine propre au parkour. Nous avons créé les manœuvres en utilisant de nouvelles techniques qui rationalisent le processus de développement. Tout d’abord, un algorithme d’optimisation transforme les descriptions de haut niveau de chaque manœuvre en mouvements de référence dynamiquement réalisables. Atlas suit ensuite les mouvements à l’aide d’un contrôleur prédictif de modèle qui se fond harmonieusement d’une manœuvre à l’autre ».

La société précise également que cette approche lui a permis de faire intégrer ce processus au robot « beaucoup plus rapidement », si bien que le taux de succès s’élève à 80%.

Rappelons que Boston Dynamics a également fait part de sa volonté de commercialiser certains de ses robots il y’a plusieurs semaines. En ce sens, elle prévoit donc de se mettre peu à peu à vendre Spot, son robot chien tout aussi impressionnant, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler un appareil relativement similaire mis en scène dans Black Mirror. Grâce à un programme de leasing, certaines sociétés pourront donc profiter du robot et de ses compétences techniques, à l’exemple de sa vision à 360 degrés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Plop

    25 septembre 2019 at 13 h 55 min

    Ce n’est pas du parkour du tout. C’est de la gymnastique, précisement, de la GRS. Rien à voir avec du Parkour. En général vous êtes précis sur vos news, mais là c’est clairement n’importe quoi.

  2. J

    26 septembre 2019 at 11 h 03 min

    C’est même de la danse https://youtu.be/2F9slfPDVno ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests