Suivez-nous

Robots

Boston Dynamics : le robot-chien SpotMini prêt pour la commercialisation

Le robot-chien SpotMini signé Boston Dynamics, va très bientôt entrer en phase de production.

Il y a

  

le

 
Boston Dynamics
© Boston Dynamics

Le SpotMini bientôt chez vous ?

Cela fait de longs mois maintenant que Boston Dynamics s’amuse à effectuer diverses démonstrations de son SpotMini. La dernière en date, plutôt angoissante, permettait d’observer une armée de ces petits chiens robots, tirant un poids lourd sur plusieurs mètres… A l’occasion d’un récent évènement tenu par la firme, son CEO Mark Raibert a tenu à annoncer que le petit robot était prêt pour la production.

Pas de panique toutefois, ces petits chiens robotiques ne devraient pas envahir notre quotidien avant bien longtemps, puisque seulement une centaine d’exemplaires sortiront des usines de Boston Dynamics cette année. La production devrait démarrer d’ici le mois de juillet. A l’heure actuelle, des exemplaires des robots SpotMini sortent déjà des usines de Boston Dynamics, mais ces exemplaires sont encore en phase bêta, et destinés à des fins de test uniquement.

Selon Boston Dynamics, la version « finale » du petit SpotMini disposera de quelques améliorations, avec notamment de meilleurs composants, permettant par exemple au petit robot de profiter d’une meilleure résistance en cas de chute, mais aussi une paire de caméras à l’avant, une de chaque côté et même une à l’arrière pour permettre au robot de voir dans toutes les directions. Un SpotMini qui peut également danser pour égayer les soirées, la preuve en vidéo ci-dessous.

Rappelons que le robot SpotMini dispose également d’un bras articulé (que l’on confond souvent avec sa tête), qui bénéficie d’un système de stabilisation, permettant au bras de rester parfaitement fixe, même si le reste du corps bouge. Pour rappel, les robots pèsent environ 25 kilos (30 avec le bras articulé) pour une autonomie de 90 minutes et une capacité de charge de 14 kilos. Reste désormais à connaitre le prix de ce compagnon à quatre pattes du futur.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Constantin

    22 avril 2019 at 12 h 51 min

    On marche sur la tête quand on sait le nombre d’animaux vivants abandonnés par des inconsequents et la pollution planétaire ..quand ces ces jaunes tomberont en panne on trouvera des tas de ferrailles a chaque coin de rue …sanscompter le manque d’affect dont seront privés nos chères têtes rondes pfffff

  2. shady

    22 avril 2019 at 14 h 54 min

    @Constantin : C’est un outil destiné à réaliser des taches de manutention, absolument AUCUN rapport avec un animal de compagnie… Parfois c’est difficile de ne pas se montrer méprisant avec certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests