Vidéo : l’apocalypse selon Apple cela serait… un monde sans application

A l’occasion de la WWDC 2017 (Worldwide Developers Conference 2017), Apple a lancé un spot publicitaire inquiétant sur l’apocalypse selon Cupertino… Pitié les développeurs d’applications, mettez-vous au boulot ! Le sort de l’humanité en dépend…

Apocalypse selon Apple

L’apocalypse, voilà un thème que certains aiment reprendre pour jouer sur la peur la plus profonde de l’homme, l’anéantissement total. Apple a donc utilisé ce concept pour motiver les développeurs d’applications à produire plus applications, en montrant dans une vidéo à quoi ressemblerait un monde sans appli… C’est tout simplement horrible, un vrai chaos, promis Tim Cook, on ne quitte plus notre smartphone !

L’apocalypse selon Apple, ce n’est pas dans l’évangile, mais quand  même…

Apple a choisi de lancer ce spot publicitaire humoristique lors WWDC 2017, afin de motiver les développeurs d’applications à mettre les bouchés doubles pour faire grossir l’App Store plus rapidement.

Certains y voient une faute de goût, voire une gaffe marketing, car même si visuellement le clip est relativement bien conçu, sur le message en revanche, il y a sans doute une forte une connotation négative car la marque semble assumer complètement d’avoir transformé ses clients en zombies incapables de conduire sans application ou a des enfants totalement perdus au moment de s’amuser sans smartphone ou sans tablette. A une époque où de plus en plus de mobinautes souhaitent justement décrocher de leur addiction aux smartphones et à l’overdose de technologie dans leur environnement, il n’est pas certain que la firme de Cupertino ait visé juste.

Vous en pensez quoi ?

 


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Oui, à mon avis, ce spot est raté. En tous les cas dans le message. Ou alors, il fait preuve de clairvoyance. Les applications ou plus généralement la technologie nous infantilisent et nous empêchent parfois de comprendre, d’observer et d’appréhender le monde qui nous entoure.

Répondre

Send this to a friend