(vidéo) Paris Plages en fait des tonnes

Sous les pixels, la plage. Pour sa dixième édition, la plage préférée des parisiens (après Deauville) s’offre un petit buzz vidéo sur l’internet mondial.

Sous les pixels, la plage. Pour sa dixième édition, la plage préférée des parisiens (après Deauville) s’offre un petit buzz vidéo sur l’internet mondial.

Le clip, réalisé par Disko et monté dans un mix de stop-motion et de tilt-shift, montre le chantier de construction de la plage la plus décalée de France (du monde ?) – et parfois aussi la plus décriée – qui s’étend cette année sur un kilomètre et 5000 tonnes de sable.

Ne manque plus que le soleil, mais on dirait que la livraison a pris du retard…


Paris Plages vient d’ouvrir, on attend votre… par mairiedeparis


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. La musique est vraiment agacante, mais ça nous aura au moins permis à nous, provinciaux, de voir les moyens démentiel dont on doit faire appel à Lutèce pour s’amuser… 🙂

  2. Mmouais… Le clip est sympathique sans être révolutionnaire. Tu parles de « buzz vidéo sur l’internet mondial », tu penses vraiment que cette vidéo peut faire parler d’elle au niveau mondial ?

  3. Au final, vu la période à laquelle la plage s’invite à Paris, il n’y aura majoritairement que les touristes pour en profiter, sachant que bon nombre de parisiens vont chercher du vrai sable et un peu moins de pollution loin de la capitale dans laquelle ils vivent toute l’année…

  4. Effectivement, un boulot colossal mais pour quel résultats ? L’opération est elle vraiment rentable surtout avec un temps comme cette année ? En plus c’est vrai qu’il faut être motivé pour se dorer sous la pollution locale.

  5. Chaque année le lieu est plein, avec des concerts, des spectacles…. Et on contrairement à ce que tout le monde semble penser (ou presque), une bonne partie des français ne peuvent pas partir en vacances.

Répondre