Passer au contenu

Vidéo streaming : BitTorrent passe la seconde avec Pheon

Le P2P (peer to peer) est dans le viseur des autorités et des majors qui craignent tant pour la pérennité des œuvres de leurs petits protégés…

Le P2P (peer to peer) est dans le viseur des autorités et des majors qui craignent tant pour la pérennité des œuvres de leurs petits protégés (et de leurs villas à Saint-Tropez), ce qui n’a pas empêché Bram Cohen, le mythique et génial inventeur de BitTorrent de travailler sur la création d’un nouveau projet fondé lui aussi sur protocole P2P.


Bram a la rock’n roll attitude non ?

Pheon, c’est le nom du projet, va permettre non plus le téléchargement, mais le streaming direct de vidéos entre particuliers sans que celui-ci ne nécessite une très grosse bande passante, et avec peu de latence.

Selon son créateur, Pheon permettra la diffusion immédiate de médias en direct à des millions d’internautes grâce à une infrastructure d’auto-propagation par peer to peer. Le système utilisera les codecs existants pour distribuer des médias avec une efficacité bien plus grande que les protocoles actuels.

Reste à savoir comment ce type de transmission sera utilisé, et si il passera dans les radars d’organisme de contrôle comme HADOPI, qui pourrait aussi très prochainement s’intéresser de près au streaming, jusque-là épargné par sa main vengeresse…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. l’idée est plus qu’intéressante et pas récente..
    Faut juste la mettre en forme!
    en tout cas je lui souhaite bonne chance

  2. Ce gars est un véritable génie ! Un tel système pourrait révolutionner pas mal l’utilisation d’Internet. Heureusement que des personnes comme lui existe et donne un sérieux coup d’accélérateur au progrès…

  3. Belle démo, convaincante ! Pareil que le commentateur précédent, heureusement qu’il existe des esprits libres et innovants, sinon on en serait encore à payer 15 francs / min sur le 3515 SNCF 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *