[vidéo] surf internet avec Windows Phone 7 (et comparaison avec Nexus One et iPhone)

Les premiers smartphones Windows Phone 7 devraient arriver sur le marché cet automne, et les tests fondés sur des prototypes (souvent des appareils pas encore finalisés fournis aux développeurs) se multiplient. Pockenow vient de publier une vidéo très instructive montrant le surf sur internet en action sur un smartphone LG Windows 7. On y voit

Les premiers smartphones Windows Phone 7 devraient arriver sur le marché cet automne, et les tests fondés sur des prototypes (souvent des appareils pas encore finalisés fournis aux développeurs) se multiplient.

Pockenow vient de publier une vidéo très instructive montrant le surf sur internet en action sur un smartphone LG Windows 7. On y voit une nouvelle version d’Internet Explorer Mobile bien plus performante que le calamiteux et archaïque navigateur qui équipe actuellement les mobiles Windows. Les fonctions principales qui ont fait le succès de Safari Mobile pour iPhone ont été reprises, avec notamment le défilement fluide à l’effleurement et le pincer pour zoomer, ainsi que la navigation par onglets (limités à 6 pour le moment). Si le navigateur paraît encore un peu sommaire dans les options qu’il propose, il remporte d’une courte tête le match de la vitesse d’affichage d’une page web devant l’iPhone et le Nexus One, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (mais cela provient peut-être d’une configuration matérielle différente et non pas du navigateur lui-même…).

Côté mauvaises nouvelles, on peut voir que pour le moment il ne supporte pas HTML5 ni Flash (mais ça on le savait). L’autre pas très bonne nouvelle c’est que Windows Phone 7 impose de facto un retour vers Internet Explorer. Je crains que l’architecture de cet OS et la nouvelle philosophie de Microsoft en matière de système d’exploitation mobile aient pour conséquence l’impossibilité d’installer un navigateur alternatif. J’espère me tromper, mais si c’était le cas, Microsoft a intérêt à proposer d’entrée un super navigateur car la bataille du mobile se joue justement aujourd’hui aussi et surtout sur l’internet mobile.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Je confirme que les progrès sont énorme par rapport au version d’IE sur windows Mobile 6.5 où l’on est obligé d’installer un Opera (plutôt réussi) pour surfer.

    Peux tu m’en dire plus sur ce qui te fait penser que l’installation d’un autre navigateur ne sera pas possible ?

    • Eric

      @sh0rt3n : je n’ai pas d’éléments pour l’affirmer, c’est juste une extrapolation personnelle : comme Windows Phone 7 est un OS complètement nouveau et d’après ce qu’on en sait moins ouvert (ou plus fermé, à la Apple) que les précédentes versions, je ne sais pas pour le moment s’il sera possible d’y greffer un autre navigateur. Je vais me renseigner auprès de mes contacts chez Microsoft et essayer d’avoir une réponse.

  2. C’est plus fermé que qu’un windows mobile 6.5 cependant HTC a tout de même confirmé HTC Sense sur WP7 et Android Gingerbread. Comme quoi, les modifs semblent possibles.

  3. D’après ce que j’en sais, le navigateur de Windows Phone 7 sera un mix entre IE 7 et IE8, c’est pas top mais c’est mieux qu’un IE 6. Et je ne pense pas qu’on pourra en changer, cependant, on devrait pouvoir l’upgrader par la suite sans upgrader son firmware 😉

    Concernant le fait qu’il ait gagné, quand on voit les minimas demandés par Microsoft, ça a du joué. Ah oui, et quid de la connexion de ces téléphones ? S’ils partagent tous les trois la même, c’est difficile de mesurer correctement.

    Il est même possible que WP7 fasse mieux, les modèles ne sont pas encore finalisés !
    Et Adobe a fait un communiqué de presse comme quoi ils sortiront une version compatible (mais Microsoft n’a pas vraiment d’accepter Flash, c’est concurrentiel à sa technologie Silverlight), je te link ma source : http://www.adobe.com/aboutadob.....ility.html

  4. Pingback: Navigateur web du futur Windows Mobile 7 comparé à l’iPhone et au Nexus One « My Life

Répondre