Suivez-nous

Tech

[Vidéo] Voici comment voir les 60 satellites de SpaceX qui tournent dans le ciel

Un photographe a eu l’occasion de capturer les 60 satellites que SpaceX a récemment propulsés en orbite basse dans le cadre du projet Starlink. Celui-ci a partagé la vidéo sur Video, voici le résultat.

Il y a

  

le

 
SpaceX Starlink
Capture d'écran de la vidéo « SpaceX Starlink objects train 24 May 2019 » © Marco Langbroek

Il y a quelques jours à peine, SpaceX se félicitait d’avoir réussi à envoyer ses 60 premiers satellites dans l’espace. Un photographe a pu faire une courte vidéo et la partager sur le web.

Les 60 satellites de SpaceX en plein ballet

Il y a deux jours, le photographe amateur et astronome néerlandais du nom de Marco Langbroek a donc partagé une vidéo d’une quarantaine de secondes. Dans celle-ci, l’on peut apercevoir très clairement le ballet des 60 satellites de SpaceX en train de tourner autour de la Terre.

Comme il l’a indiqué sur son blog, l’astronome s’est d’abord chargé de calculer précisément le moment auquel les satellites de SpaceX seraient les plus visibles. Une fois qu’il a eu ces informations, il a réglé son appareil en positon pour effectuer la capture aux alentours de 22h55, le 24 mai. Pour rappel, le lancement avait alors eu lieu une vingtaine d’heures plus tôt.

Nul doute que le résultat est impressionnant, au point que les satellites de SpaceX semblent être en train d’effectuer une chorégraphie parfaitement alignée autour de la Terre. La vidéo en question a été prise avec une WATEC 902H dotée d’une lentille Canon FD 1.8/50 mm.

Comme l’a indiqué le patron de SpaceX, Elon Musk, ces 60 premiers satellites ne sont que le début d’une plus longue mission, qui prévoit l’envoi total de 12 000 appareils au total. Pour rappel, ces derniers doivent servir à proposer une meilleure connexion Internet au monde, même dans les zones les plus inaccessibles de notre planète.

Plusieurs entreprises, dont certaines sont soutenues par les riches entrepreneurs Jeff Bezos et Richard Branson, ont également un projet similaire à celui de SpaceX. Néanmoins, le projet Starlink de ce dernier est actuellement l’initiative la plus avancée à ce jour.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Xavier

    28 mai 2019 at 8 h 38 min

    Je suis pas spécialement réfractaire au progrès, mais la je trouve que c’est une réelle pollution visuelle.

    • Ninto

      30 mai 2019 at 10 h 55 min

      Ahhh. Et les satellites passent en dessous des nuages ? J’ai pas Fake la ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests