Vimeo rachète Livestream et se met aux vidéos en direct

Vimeo lance Vimeo Live, une offre destinée aux professionnels qui souhaitent diffuser en direct sur le web. Et une fois que le rachat de Livestream sera finalisé, Vimeo pourra intégrer les outils et les services de cette société dans la nouvelle offre.

Vimeo se lance enfin dans le Live (une fonctionnalité qui aurait été réclamée par ses utilisateurs).

Dans un billet de blog, la PDG de la plateforme de vidéo, Anjali Sud, présente un nouveau service baptisé Vimeo Live qui permet aux utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct.

Même si Vimeo n’a jamais atteint l’audience de YouTube, cette plateforme a toujours eu une place particulière sur le web, grâce aux fonctionnalités qu’elle propose aux professionnels de la vidéo. Et pour Anjali Sud, Vimeo Live est un service qui répondra aux besoins de ces utilisateurs pour le direct. « Les créateurs et les entreprises qui évoluent doivent souvent choisir entre des plates-formes publicitaires qui manquent de qualité, de fiabilité et de contrôle, ou des services coûteux qui manquent de souplesse et de commodité », explique-t-elle.

Avec son Live, Vimeo se présente ainsi comme la nouvelle alternative. Selon Anjali Sud, c’est tout ce que vous avez toujours apprécié chez Vimeo, mais en direct : une solution qui permet d’avoir des flux en Full HD et de bonne qualité, d’intégrer les diffusions en direct partout, de suivre les statistiques, de gérer l’archivage après un événement, de contrôler les restrictions, et même de vendre les vidéos après.

Une offre tout-en-un à laquelle s’ajoutera tout le savoir-faire et les outils de la société Livestream. Avant que la vidéo en direct sur internet ne devienne un phénomène de masse, Livestream y investissait déjà.

Aujourd’hui, elle est rachetée par Vimeo, qui va intégrer son équipe ainsi que ses produits et services dans son offre de vidéo en direct, une fois que l’acquisition sera finalisée.

Actuellement, Livestream diffuse 10 millions d’événements par an et propose une série d’outils pour la vidéo en direct sur internet, dont le logiciel Livestream Studio, ou la caméra Mevo.

Avec cette annonce, Vimeo montre aussi son engagement à développer son modèle économique actuel, qui consiste à fournir des outils payants pour les professionnels de la vidéo.

Plus tôt dans l’année, la société avait pourtant envisagé de lancer un concurrent de Netflix. Mais le projet a finalement été abandonné. Et la série qui devait être la série-phare du SVOD, Hight Maintenance, a été reprise par HBO.


Nos dernières vidéos