Vine affichera désormais un compteur de lectures

Bonne nouvelle, vous allez enfin savoir quels sont les clips qui marchent sur Vine.

Vine est arrivé sur le marché il y a deux ans de cela et la société n’avait rien à voir avec Twitter à l’époque puisqu’elle avait été fondée par Dom Hofmann et Rus Yusupov. Il aura fallu attendre octobre 2012 pour qu’elle tombe dans l’escarcelle du géant américain.

loops-vine

Ensuite, et bien il s’est passé pas mal de choses. Beaucoup de vidéos pornographiques, bien sûr, mais aussi quelques bonnes surprises et même quelques campagnes publicitaires savamment orchestrées. Je pense notamment à celle de USA Today, celle des biscuits Oreo, celle de Target ou même celle de Samsung. Si le sujet vous intéresse, vous trouverez une sélection plus complète à cette adresse, avec d’autres pépites à la clé.

Et autant le dire clairement, certains des clips de la plateforme ont rencontré un véritable succès, avec des centaines de milliers de vues à la clé.

Mais voilà, jusqu’à présent il était assez difficile de déterminer la popularité d’une vidéo puisque Vine ne faisait apparaître aucun indicateur.

Enfin ça, c’était avant la dernière mise à jour. Désormais, chaque clip affichera le nombre de « loops », ou de « boucles » en français. Soit le nombre de vues, pour être parfaitement explicite.

Le meilleur reste à venir car ce fameux compteur est présent sur tous les fronts et il sera ainsi possible de le retrouver dans les applications mobiles, sur le web et dans le lecteur exportable.

Enfin, notez que Vine affichera aussi sur nos profils un compteur reprenant le nombre de vues de toutes les vidéos publiées par nos soins.

Point étrange en revanche, ce dernier n’est pas disponible depuis les applications mobiles, du moins pas depuis celle disponible sur le Play Store. Il faudra donc se rendre sur le portail web de la plateforme et aller chercher le profil qui nous intéresse pour obtenir cette information.

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 03/07/2014

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies