Vine ne va pas vraiment mourir, l’application s’est trouvée une seconde vie

A moins de s’être coupé du monde au mois d’octobre, vous avez forcément entendu parler de la volonté de Twitter de fermer l’application de vidéo Vine. Devant une fronde mondiale s’étonnant de cette décision du réseau de Microblogging, Twitter s’est rendu compte que Vine était bien dans le cœur de nombreux internautes et revoit donc sa copie.

twitter-annonce-fin-vine

Après des funérailles annoncées, Vine se trouve finalement une seconde vie et Twitter envisage désormais un tout autre destin pour l’application. « Ouf ! » : diront certains… Twitter a publié un communiqué indiquant : « Vine continuera à exister mais sous une autre forme ». L’application changera de nom et une nouvelle version se trouvera sur les différentes plateformes de téléchargement. En effet, à partir du mois de janvier, il faudra faire avec Vine Camera.

Les 06 secondes de Vine ne vont pas mourir

Qu’est ce qui va changer pour Vine dans ce cas ? En réalité beaucoup de choses, car cette dernière va être totalement épurée du volet communautaire, il n’existera donc plus aucune fonction sociale et seule restera la fonction principale, l’essence même de Vine : la production de vidéo. Vine Camera se positionnera donc en tant que concurrent de Boomerang ou d’Hyperlapse par exemple.

Le site web restera actif également, mais servira essentiellement de plateforme d’archivage des vidéos créées depuis les débuts de l’application.

Pour rappel, cette décision de Twitter fait partie d’un vaste plan visant à réduire les dépenses de l’entreprise, car même si Twitter fête ses 10 ans, le réseau de microblogging n’est toujours pas rentable, ce qui irrite les investisseurs. Le petit oiseau bleu est dans une spirale de décroissance sur plusieurs aspects, l’audience ne grossit plus depuis plusieurs trimestres et la société a entamé un plan de licenciement de 400 de ses salariés. Espérons que 2017 soit l’année du changement pour le réseau de microblogging.

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend