Visitez le lieu d’assemblage du Moto X avec Google Street View

Google utilise son service Street View pour mettre en avant l’aspect ‘assemblé aux États-Unis’ de son appareil Moto X en collaboration avec Motorola. Vous pourrez ainsi vous promener dans l’usine d’assemblage pour découvrir ce lieu.

Avant son lancement, le Moto X a bénéficié d’une certaine campagne de communication – dont je vous laisse juger l’efficacité -. Lors de celle-ci, quelques points ressortaient, on pense notamment à l’idée de personnalisation de l’appareil qui était largement mise en avant. Mais la notion qui semblait être la plus importante pour les constructeurs, c’est peut-être le fait que ce téléphone est assemblé aux États-Unis. Ce point ‘made in U.S.A’ est un véritable argument de vente à l’heure où beaucoup de constructeurs délocalisent.

Rappelons que Moto X est le fruit d’une collaboration entre Motorola et Google. C’est donc tout naturellement que Google va utiliser ses propres outils pour vendre son produit. Pour cela, le géant américain a décidé de fait appel à son service Google Street View qui permettra aux curieux de visiter le site d’assemblage du smartphone.

StreetViewMotoX

Cela permet à Google de mettre un peu plus en avant l’aspect made in U.S.A en rendant cette réalité un peu plus ‘palpable’. Vous pourrez donc (re)découvrir un atelier d’assemblage, la visite vous permettra de voir toutes les petites mains américaines qui s’affairent pour produire les quelques 100.000 modèles de Moto X qui transitent chaque semaine. Ne vous attendez pas à pouvoir récupérer quelques secrets de fabrication, Google ne vous montrera que ce qu’il souhaite.

D’habitude, Google Street View permet de se promener virtuellement dans les rues mais parfois, comme c’est le cas ici, le service autorise quelques exceptions. Un autre exemple, un peu plus ‘exotique’ qu’une usine d’assemblage : Street View permet de visiter des zoos sans bouger de son siège.


Agrandir le plan

(source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend