Vivo de retour avec le X9s et le X9s Plus

Vivo vient de lever le voile sur deux nouveaux téléphones orientés selfies, le X9s et le X9s Plus.

Vivo : image 1

Très proches l’un de l’autre, ces deux téléphones héritent du même boîtier en aluminium brossé, un boîtier coupé par deux languettes en plastique collées contre leurs tranches supérieure et inférieure.

L’ergonomie est plutôt basique pour sa part et les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit des téléphones, les uns sous les autres. Les deux contrôles du volume dominent ainsi le bouton de mise sous tension.

Vivo est de retour avec deux smartphones orientés selfies

Vivo a ajouté un quatrième bouton sous l’écran, un bouton abritant naturellement un lecteur d’empreintes digitales.

La dalle est assez imposante, mais elle est encadrée par d’épaisses et disgracieuses bordures. Pour ne rien arranger, le constructeur a entouré la dalle d’un mince filet noir.

Si ce dernier passera totalement inaperçu sur le modèle noir, il en ira tout autrement sur la version blanche et la version rose puisqu’elles sont toutes les deux dotées d’une façade blanche.

Le Vivo X9s embarque un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher du 1920 x 1080. Derrière, on trouve un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go d’espace de stockage à la clé.

Un design conventionnel, une fiche technique imparfaite

La partie photo repose sur un capteur principal doté d’une définition de 16 millions de pixels. La caméra frontale va plus loin et elle s’appuie ainsi sur un capteur de 20 millions de pixels et sur un second capteur de 5 millions de pixels. L’ouverture des trois optiques est fixée à f/2.0.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le GPS et le Bluetooth 4.2. La batterie atteint une capacité de 3320 mAh alimentée par un port Micro USB. Pas d’USB Type-C, donc.

Le Vivo X9s Plus va un peu plus loin avec un écran de 5,85 pouces et une batterie de 4 015 mAh. Le reste de la fiche technique ne change pas en revanche et on retrouve le même processeur et les mêmes capteurs photo.

Côté prix, il faudra compter un minimum de 2698 yuans pour profiter du terminal, soit quelque chose comme 347 €. Le tout sous Nougat.

Vivo : image 4 Vivo : image 3 Vivo : image 2


Nos dernières vidéos

Répondre