Passer au contenu

Voici à quoi ressemblerait l’appareil photo du Huawei P50

En attendant la sortie officielle de la série P50 de Huawei, de nouvelles images circulent sur la toile.

Bien que Huawei soit en difficulté à cause des sanctions américaines qui s’appliquent toujours malgré le départ de l’administration Trump, de nombreuses sources suggèrent que le constructeur prévoit quand même de sortir de nouveaux smartphones haut de gamme cette année. Et actuellement, des rumeurs circulent déjà à propos des prochains smartphones Huawei, la série P50.

Et cette semaine, de nouvelles images circulent sur la toile, montrant à quoi l’appareil photo pourrait ressembler sur ces nouveaux appareils. Le site Android Authority relaie une publication d’une source sur Twitter, @RODENT950. « Et voici le premier aperçu exclusif de la série Huawei P50 », lit-on dans cette publication.

Comme les précédentes « fuites », les deux images montrent que sur la série P50, les capteurs devraient être positionnés sur deux emplacements circulaires et alignés verticalement.

Fuite Huawei P50 série
Source : @RODENT950

Huawei pourra-t-il garder sa suprématie dans le domaine de la photo ?

Ces dernières années, Huawei s’est positionné comme le leader de la photo et de la vidéo sur mobile. En effet, ses appareils haut de gamme se sont toujours positionnés comme numéro un sur le classement de DXoMARK des meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos.

Et actuellement, les fans de la marque chinoises se demandent si Huawei pourra toujours garder cette place de leader. En effet, à cause des sanctions américaines le constructeur chinois a des difficultés à s’approvisionner en composants pour ses mobiles.

Les nouvelles sanctions imposées par l’administration Trump en 2020 font que même les entreprises non américaines doivent demander un permis pour faire du commerce avec Huawei, lorsque celles-ci utilisent des technologies ou des équipements américains. Aussi, par exemple, Huawei ne peut plus commander de nouvelles puces Kirin auprès de son fournisseur.

Mais les sanctions américaines ne sont pas le seul problème de Huawei. En effet, ses concurrents misent aussi de plus en plus sur la photo et sur la vidéo. Par exemple, Xiaomi, avec le Mi 11 Ultra, a réussi à dépasser tous les modèles existants en matière de qualité de photos et de vidéos.

Et de plus en plus de constructeurs s’inspirent du partenariat entre Huawei et Leica afin d’améliorer la qualité de leurs appareils photo. Par exemple, Vivo a signé un accord avec Karl Zeiss pour bénéficier de la marque et de l’expertise de ce spécialiste. Quant à OnePlus, il s’est associé avec Hasselblad. Et actuellement, une rumeur suggère que Samsung pourrait aussi annoncer un partenariat similaire avec Olympus, dont ses prochains smartphones premium pourraient bénéficier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *