Suivez-nous

Applications

Voici enfin la mise à jour WhatsApp que l’on attendait tous !

S’il y a bien un élément que les nomades ou les entrepreneurs apprécient, c’est le cross-platform. Après de longs mois sans cette possibilité, WhatsApp va enfin le proposer.

Il y a

le

Whatsapp
© WhatsApp / Presse-Citron

Aujourd’hui, que vous utilisiez Telegram, Facebook Messenger ou Slack, l’expérience est aussi fluide et complète sur desktop que sur l’application mobile correspondante. Le problème, c’est que certains ont pris du temps pour se mettre à la page, y compris leur concurrent au logo vert. Un souci en passe d’être rapidement résolu grâce à une nouvelle stratégie.

En effet, avec le travail des multiples développeurs qui constituent l’équipe de la firme, les utilisateurs vont désormais pouvoir installer WhatsApp sur leur Mac, sur leur PC, sur leur iPhone ou sur leur Android sans que l’expérience fournie par le service en soit dégradée.

L’application se met drastiquement à jour

Tout d’abord, c’est la version dédiée aux ordinateurs imaginés par la firme de Cupertino qui va profiter d’un sacré relifting. Jusqu’à maintenant, il n’est toujours pas possible de passer des appels depuis un Mac ni d’utiliser WhatsApp de manière indépendante : il faut que le téléphone associé soit aussi connecté à Internet.

Avec le même système que sur smartphone, terminé les galères nécessitant de se reconnecter sans cesse en devant scanner un flashcode. De la même façon, il y a des chances que le programme dédié à Windows soit lui aussi upgradé. Un vrai atout ! Car si j’utilise l’app sur mon PC, c’est souvent parce que mon mobile est en train de charger.

WhatsApp arrive sur iPad

Pour le peu de personnes qui possèdent encore une tablette, bonne nouvelle également, puisque Menlo Park a semble-t-il décide de s’attaquer aussi à ce marché, alors qu’il connaît un déclin considérable depuis maintenant plusieurs années. Plus besoin, donc, d’utiliser des applications tierces sur iPad : il semblerait qu’un client WhatsApp officiel soit dans les cartons, prêt à débarquer très bientôt sur l’App Store.

Nous ne disposons toujours pas d’information quant à la date de sortie d’une telle mise à jour officielle, mais nul doute qu’elle saura faire le bonheur de bon nombre d’internautes. À commencer par nos amis les Allemands, qui communiquent essentiellement via ce biais-là et peuvent déjà télécharger la bêta.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Dodutils

    27 juillet 2019 at 20 h 38 min

    Et sinon ils ont enfin rattrapé leur retard sur Telegram en permettant d’utiliser Whatsapp sur un ordi même si on a pas de smartphone (ou s’il n’est pas connecté) ? parce que franchement je vois pas l’intérêt d’avoir une appli « PC » si elle doit garder un fil à la patte avec le smartphone et en plus vu la taille de leur appli PC je préfère autant utiliser la version WEB (contrairement à l’appli PC Telegram qui est plutôt légère).

    • after6blog

      28 juillet 2019 at 10 h 06 min

      « terminé les galères nécessitant de se reconnecter sans cesse… »

      Pour info la connexion se fait une seule fois.

      Si la personne déconnecte la session alors là oui il faudra se reconnecter mais sinon une connexion est permanente.

      (A vérifier si il n’y a pas de déconnexion automatique de sécurité au bout de 30 jours, je ne me rappelle plus).

      • Vangeles

        28 juillet 2019 at 13 h 21 min

        Exactement. Pour la version PC ou tablette n’est qu’un secours et WhatsApp est fait pour des communications courtes ou vocales (donc téléphone). Qu’il y ait une application Windows ou Mac, c’est bien, mais la version web m’allait. On ne fait pas du WhatsApp comme du mail.

  2. Arthur

    27 juillet 2019 at 23 h 22 min

    Rohlala la « news » qui sert à rien

  3. Vddia

    28 juillet 2019 at 0 h 36 min

    Pour le peu de personnes qui possèdent encore une tablette ?????? De pire en pire vos publications …

  4. UnExpatEnColere

    28 juillet 2019 at 6 h 22 min

    Wow ! Big news !
    Ça déchire, là !
    Plutôt, à quand la possibilité pour des personnes vivant à l’étranger et en séjour en France et qui ont eu besoin de désinstaller l’application de leur téléphone, de pouvoir, au moment de la réinstallation, recevoir le code de sécurité par mail pour pouvoir valider, et non plus par SMS ou par appel, sachant que c’est complètement inutile ?

  5. Waka

    28 juillet 2019 at 15 h 05 min

    Et sinon, ils ont toujours autant de fuites au niveau des données privées que l’on retrouve ensuite sur Facebook ou Instagram ? Pauvres fous, fuyez et passez sur Threema ! C’est certes payant mais c’est sans Liga et pas de fuites surtout ! Perso, mon choix a été fait depuis longtemps…

    • Vangeles

      29 juillet 2019 at 8 h 38 min

      Merci @Waka d’étayer tes informations; les seules fuites « éventuelles » concerneraient « un bug » qui date déjà d’un an (et peut-être corrigé) concernent une option spécifiques (chaînes Whatsapp) qui « laisserait » en clair le n° de téléphone…
      Tous les termes entre guillemets sont au conditionnel.
      Il y aura toujours des anti, mais il faut être honnête et factuel, ne pas lancer des informations sans les vérifier. Et ce ne sont pas des sites exotiques et confidentiels qui détiennent forcément la vérité.
      « Dites du mal de quelqu’un, il en restera toujours quelque chose… ».
      Cdlt.

  6. Stan Smith

    28 juillet 2019 at 16 h 57 min

    « La mise à jour que l’on attendait tous »

    -Non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests