[IFA 2015] Voici les téléphones qui seront compatibles avec la Samsung Gear S2

Vous n’aurez pas forcément besoin d’un téléphone Samsung pour utiliser la Gear S2.

Compatibilité Samsung Gear S2

Samsung a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi pour présenter ses dernières nouveautés et la marque a profité de l’occasion pour revenir sur sa nouvelle montre connectée, et donc sur la Gear S2.

Propulsée par Tizen, l’appareil met la barre assez haut en terme de design et de finitions. Contrairement aux modèles précédents, il est effectivement pourvu d’un cadran parfaitement rond avec un magnifique boitier en métal.

Sa fiche technique n’est pas en reste. Le coréen a effectivement opté pour un écran de 1,2 pouce capable d’afficher une définition en 360×360, avec un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire vive à la clé. L’espace de stockage atteint les 4 Go et la montre a aussi droit à une batterie de 300 mAh.

La Gear S2 se déclinera en deux versions

La connectivité ne sera pas en reste non plus et la Gear S2 se déclinera finalement en deux modèles : un avec du WiFi, un autre avec du WiFi et de la 3G. Ce dernier embarquera une carte eSIM mais on ne sait pas s’il sera possible d’en profiter chez nous.

Samsung est aussi revenu sur les fonctions de la montre. En plus de toutes les applications courantes, la Gear S2 permettra à l’utilisateur de suivre son activité et il pourra même déverrouiller la porte de sa maison grâce à la plateforme SmartThings. Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’appareil sera aussi compatible avec la solution de paiement sans contact développée par la firme.

D’après le constructeur, la montre devrait pouvoir tenir entre deux et trois jours avec une seule charge. Elle est aussi certifiée IP68 et elle pourra ainsi résister à l’eau et à la poussière.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin : il ne sera pas nécessaire de posséder un téléphone Samsung pour utiliser la Gear S2. La montre sera effectivement compatible avec la plupart des téléphones propulsés (au minimum) par KitKat 4.4 !

Le constructeur a même mis en ligne une page détaillant les modèles compatibles.

En Europe, il liste ainsi le HTC One, le HTC One M9, le Honor 6, le Huawei P8, le Huawei Ascend Mate 7, le LG Optimus G2, le LG Optimus G3, le LG G4, le Nexus 5, le Motorola Droid Maxx, le Motorola Droid Mini, le Moto X, le Sharp Aquos, le Sony Xperia Z2, le Sony Xperia Z3, le Xiaomi Mi3, le Xiaomi Mi4 et le Asus ZenFone 2.

Si Samsung a choisi l’ouverture, ce n’est pas uniquement pour nous faire plaisir. L’idée, c’est aussi d’imposer Tizen sur le marché et de montrer de quoi la plateforme est capable.

Ceci étant, c’est tout de même une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’ils n’auront pas forcément besoin de changer de terminal pour profiter de toutes les fonctions offertes par la Gear S2.

Lancement prévu en octobre. Pas de prix annoncé pour le moment.


Voici les téléphones qui seront compatibles avec la Samsung Gear S2"]

  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend