Connect with us

Actualités

Voici la première tablette sous Chrome OS

Demain, Apple pourrait présenter un iPad low cost pour les écoles. Mais cette tablette sous Chrome OS risque de faire de l’ombre.

Il y a

le

La Chromebook Tab 10 qu’Acer vient de présenter est une tablette d’un tout nouveau genre. En effet, au lieu de tourner sous Android, celle-ci tourne sous Chrome OS, le système d’exploitation que Google propose pour les ordinateurs (généralement) abordables appelés Chromebook.

Ces derniers temps, les tablettes Android semblaient vouées à disparaître. Et beaucoup de médias pensent que Google pourrait orienter les fabricants de tablettes vers Chrome OS plutôt que de les demander d’utiliser Android.

Avec l’interface de Chrome OS et sa simplicité, les partenaires de Google pourraient effectivement avoir de quoi défier l’iPad d’Apple.

De plus, les Chromebooks supportent maintenant les applications Android via le Play Store et la stratégie de Google, en général, est de faire en sorte que Chrome OS profite de certains avantages d’Android (et inversement).

Au niveau de la fiche technique, la Tab 10 d’Acer n’a rien de vraiment surprenant

On a un écran de 9,7 pouces, un processeur OP1, 4GB de RAM, 32 GB de mémoire extensible, un APN de 2 mégapixels en façade et un APN de 5 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un stylet intégré. Comme les ordinateurs sous Chrome OS, le produit cible le marché de l’éducation aux Etats-Unis, qui est dominé par ce système d’exploitation. Le prix aux USA sera de 329 dollars et Acer vise les écoles et les entreprises.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Acer dévoile son nouveau casque Windows Mixed Reality

Mais si la tablette sous Chrome OS d’Acer fait un tabac, cela pourrait inciter d’autres constructeurs à se lancer dans ce type de produit au lieu de faire des tablettes sous Android.

La date de présentation a aussi été très bien choisie puisque demain, Apple devrait présenter un iPad low cost conçu pour le marché de l’éducation et dont l’objectif serait de mieux concurrencer les machines sous Chome OS.

Microsoft travaillerait également sur une version ultra-allégée de Windows 10 pour ce segment.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests