Suivez-nous

Actualités

Voilà pourquoi il ne faut pas se faire tatouer un code QR

On connaît tous les histoires de tatouages ratés à cause d’une mauvaise traduction ou d’une décision peu réfléchie. Voici un nouvel exemple qui devrait en faire rire plus d’un.

Il y a

le

Tatouage code QR
© Twitter MarathonBet

S’il y a bien quelque chose d’important à savoir lorsqu’on souhaite se faire tatouer, c’est qu’il faut toujours y réfléchir à deux fois avant de se lancer pour avoir sur la peau un dessin qui y restera toute une vie. Si des applications comme Ink Hunter permettent aux plus indécis de se faire une idée du rendu grâce à la réalité augmentée, certains sont moins malins… Au point de se retrouver avec un tatouage QR code sur la jambe.

En effet, il n’est pas rare que certaines personnes choisissent un motif à se faire encrer sur un coup de tête, ou pour des raisons qu’elles seraient plus tard amenées à regretter à cause de leur caractère fini dans le temps.

Se faire tatouer un code QR, bonne ou mauvaise idée ?

Connaissez-vous le Club Atlético River Plate ? Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit de l’une des équipes de football argentines les plus populaires du pays. À tel point que certains supporters sont prêts à s’en faire graver des souvenirs jusque sous leur épiderme.

Ainsi, après la victoire de River Plate contre son éternel rival le Club Atlético Boca Juniors, un des fans a choisi d’imprimer un code QR sur son mollet, celui-ci redirigeant vers une vidéo YouTube compilant les meilleurs buts de la rencontre… Sauf que celle-ci n’est plus en ligne à cause d’un problème relatif à une violation des droits d’auteurs. Mince alors ! On dirait bien que les joueurs n’en sont pas les seules victimes.

Tatouage : où en est-on en 2019 ?

Si des cas plus ou moins originaux comme celui-ci font régulièrement la une des médias spécialisés, il est intéressant de souligner également tous les progrès qui sont faits du côté des nouvelles technologies quant à un usage à impact plus positif de cette discipline.

En effet, des tatouages électroniques ou intelligents sont développés depuis peu par de plus en plus de chercheurs à travers le globe afin de trouver un moyen simple et durable de diffuser des informations directement depuis le corps humain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Julien

    14 avril 2019 at 9 h 32 min

    Suffisait que le code QR pointe vers un site de redirection genre tinyurl ou même son propre site qui redirige vers le lien qu’il veut, et comme ça il aurait pu changer la page final autant de fois qu’il aurait voulu. Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests