Passer au contenu

Voilà pourquoi Twitch a suspendu… Une chaîne officielle de son propre groupe !

Quand Twitch (qui appartient à Amazon), sanctionne et banni une chaîne officielle Amazon Prime. C’est l’histoire cocasse de la fin d’année !

Au fil des mois, de plus en plus de créateurs de contenus commencent à se plaindre des pénalités abusives des deux principales plateformes vidéo : Twitch et YouTube. Du côté de chez Google (YouTube), les créateurs font face à des problèmes de violation de droits d’auteurs très aléatoires ou encore à des restrictions d’âge très discutables. Le tout, empêchant bien entendu de monétiser la création.

Du côté d’Amazon (Twitch), ce sont les « bans » qui sont la hantise des créateurs qui sont pour la plupart jugés abusifs par les streamers et leurs communautés. Cette fois, nous faisons face à un exemple de cette absurdité avec une grande première : le bannissement d’une chaîne officielle Amazon… Par Amazon.

Ton téton, tu ne montreras point.

https://twitter.com/henarconh/status/1471468221626830852?s=20

C’est au cours de la dernière émission de l’année du talk espagnol Esto Es Un Late sur la chaîne officielle Amazon Prime ES, que la situation a « dérapé ». Alors que le programme touche à sa fin et que plus de 6000 viewers suivent le show, l’animatrice et comédienne Henar Alvarez décide de jouer avec le feu. Pour se moquer du règlement absurde de Twitch, elle se lance dans une série de provocations en soulevant légèrement son t-shirt et en annonçant :

Partons sur un ban, ils [Twitch US] nous banniront.

Après quelques secondes, un jingle est envoyé pour couper la séquence. Malheureusement, au moment de revenir en plateau, la comédienne n’a pas baissé son t-shirt assez vite et une infime partie de son mamelon est apparu en LIVE pendant une demie-seconde. Il n’en faut pas plus pour enfreindre les règles de la plateforme qui sont assez claires :

Pour les personnes se présentant comme des femmes, nous vous demandons de couvrir vos mamelons. Il n’est pas permis de montrer la partie inférieure de votre poitrine. Le décolleté est autorisé tant que ces exigences de couverture sont respectées.

Quelques secondes après cet incident, le LIVE fut interrompu brusquement. La chaîne fut ainsi suspendu pendant 24h comme vous pouvez le constater ici.

Depuis cet incident, de nombreux streamers et viewers se moquent encore plus de la politique de Twitch. Beaucoup de créateurs regrettent que la plateforme puisse bannir (entre un et 30 jours) une chaîne pour si peu. De nombreux créateurs reprochent à Twitch d’autoriser les streams « hot tubs » et autres LIVE ASMR très discutables et parfois bien ambiguës. Un phénomène jugé bien plus problématique sur une plateforme accessible à tous, très facilement sans aucune restriction d’âges pour ces catégories.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *