Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d’applications interactives

Dans le courant de l’année, la Peugeot 208 va bénéficier en avant-première de Peugeot Connect Apps. Ce service permettra au conducteur d’accéder à des applications pratiques depuis le large écran tactile de la voiture.

Dans le courant de l’année, la Peugeot 208 va bénéficier en avant-première de Peugeot Connect Apps. Ce service permettra au conducteur d’accéder à des applications pratiques depuis le large écran tactile de la voiture.

Il suffira de brancher sa clé de connexion Peugeot Connect sur le port USB pour accéder à tout l’univers d’applications afin de faciliter la navigation à l’automobiliste. Les applications utiliseront les données véhicule telles que la vitesse, le kilométrage, l’autonomie ou encore la position GPS pour donner des informations utiles et pratiques au quotidien.

Au lancement, seules 10 applications seront disponibles :

  • MyPeugeot : tout savoir sur votre voiture (manuel utilisateur, plan d’entretien, contrats souscrits, etc.) ou trouver les points de vente à proximité.
  • Michelin Trafic : l’état du trafic en temps réel (bouchons, ralentissements, travaux…).
  • Carburant : liste les stations-services à proximité avec les prestations offertes et les prix pratiqués en temps réel. L’application participative permettra à l’utilisateur d’enregistrer une évolution constatée du tarif pratiqué.
  • Parking : liste les parkings, aussi bien publics que privés, à proximité. Les tarifs, services proposés et disponibilités des places sont indiqués.
  • Guide Michelin : intégration du célèbre guide gastronomique avec une sélection de restaurants et d’hôtels.
  • Michelin Voyage : même chose que le Guide Michelin pour les voyages.
  • Dismoioù : une des meilleures façons de trouver des points d’intérêts appréciés des internautes (musées, restaurants, boutiques…).
  • ViaMichelin : guidage GPS visuel qui prend en compte plusieurs paramètres pour vous proposer jusqu’à trois itinéraires.
  • Météo : tout savoir de la météo où vous êtes, où vous allez…
  • Pages Jaunes : recherche des coordonnées de professionnels et de particuliers.

Il sera par exemple possible de se laisser guider vers un point d’intérêt répertorié dans une des applications (restaurant, site touristique, station-service, etc.).

Pour bénéficier de ce service, il faudra souscrire à un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect et une année d’abonnement. L’utilisation du réseau 3G ou 2G (selon la couverture) sera illimitée et accessible dans les 17 pays couverts (aucun frais de roaming). Le prix pour la première année sera inférieur à 350 euros et inférieur à 150 euros pour un renouvellement de 12 mois.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d'applications interactives | Interfaces, Usages et Objets connectés | Scoop.it

  2. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d’applications interactives | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d’applications interactives « L'info "Autrement" cftc hus

  4. J’ai l’impression que l’automobile a un train de retard ! Maintenant qu’on a toutes ces applications dans nos smartphone, quel est donc l’intérêt de payer une option si chère ?

  5. Parce que tu fais comment pour suivre ton GPS sur ton mobile ?
    Soit tu le montes sur un de ces affreux porte mobile collé au tableau de bord ou le pare brise, soit tu le regardes toutes les x secondes.
    Avoir un outil intégré à la voiture, ça change tout.
    L’écran est plus grand, le son via les hauts parleur de la voiture est meilleur et la réception GPS est bien mieux adaptée.
    Ceci dit techniquement et fonctionnellement ces produits sont un peu à la traine.
    Même si là franchement ça a l’air sympa. Je trouve juste dommage de devoir brancher la clé en USB.

    En revanche, un déport d’affichage de smartphone, j’avoue que ça serait top!
    Imaginez de la reco vocale à la Siri like en bagnole…
    Ajoutez un support avec recharge en induction et c’est bon !
    Bon ok je rêve…

  6. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d’applications interactives « genesedunet

  7. Une très bonne idée, même si au final je pense qu’un partenariat avec Apple et une tablette ipad intégrée aurait été autrement plus valorisant pour Peugeot, et pour les futurs acquéreurs de la 208. Cela oblige encore une fois à développer une application sur une nouvelle plateforme, des nouvelles contraintes…

  8. Renault avec son système R-link proposera la reconnaissance vocale.
    Cela dit 350 euros pour un an de services chez Peugeot, ils se foutent de la gueule du monde.
    On paie déjà assez cher nos abos smartphone : ils sont complètement à côté de la plaque ces gens.
    La moindre des choses serait de pouvoir brancher son smartphone et profiter du grand écran.

  9. Le retard dans l’automobile est déconcertant. La nouvelle Peugeot 508 (sortie en 2011) a une technologie des années 80, quand elle marche.

    J’ai essayé de connecter mon iPhone pour la musique (via BT et via le port USB) – ça bugge.
    J’ai essayé de connecter mon iPhone pour appeler (via BT), c’est pitoyable (ça connecte ou pas, quand ça connecte c’est vers l’appareil « 1 » ou « 2 » (alors qu’il n’y a qu’un seul, le répertoire est lu à moitié…). Le port USB lit du FAT et seulement des mp3.

    J’espère que les constructeurs vont comprendre que les utilisateurs n’utilisent plus de disquettes ou bien de cassettes.

  10. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d'applications interactives | Tendances : technologie | Scoop.it

  11. Lynk Hirosue on

    Moi, je suis plutôt content qu’il n’y a pas de partenariat avec Apple. Ca aurait déjà été plus cher et y’en a un peu marre de mettre du Apple partout…

    Je trouve l’abonnement un peu cher tout de même ; certes l’écran est plus grand qu’un smartphone, mais je ne paye pas 350 € pour un écran plus grand…

  12. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d'applications interactives | Web Marketing and other | Scoop.it

  13. Pingback: Voiture connectée : La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d'applications interactives | Objets Connectés et Interfaces tactiles | Scoop.it

Répondre