Voitureelectrique.net, un blog rechargé par les utilisateurs

Le camarade Vincent Abry, déjà très actif sur la toile, vient de lancer un nouveau blog thématique sur un sujet d’actualité et d’avenir : Voitureelectrique.net est un blog collaboratif sur la voiture de demain, électrique et hybride autrement appelée automobile verte (même si nous nous doutons bien que, électrique ou pas, la voiture restera toujours

Le camarade Vincent Abry, déjà très actif sur la toile, vient de lancer un nouveau blog thématique sur un sujet d’actualité et d’avenir : Voitureelectrique.net est un blog collaboratif sur la voiture de demain, électrique et hybride autrement appelée automobile verte (même si nous nous doutons bien que, électrique ou pas, la voiture restera toujours une source de pollution).

Et comme il s’agit aussi d’un blog collaboratif, Vincent recherche des rédacteurs (rémunérés) passionnés pour écrire sur le site.

Un blog où vous pouvez déjà trouver une intéressante Histoire de la voiture électrique, et quelques vidéos de la fabuleuse Tesla Roadster, ce coupé sport 100% électrique qui fait fureur chez les people en Californie, avec ses performances qui viennent titiller celles d’une Porsche 911…

Il reste encore de la place pour les blogs thématiques, et tous les sujets ne sont pas investis. Celui-ci est un sujet de choix, et l’idée est intéressante. La preuve : Voitureelectrique.net, qui n’a que quelques jours d’existence, est déjà en 3ème position sur Google sur l’expression « voiture électrique ».

Bien joué Vincent, du taff en perspective.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Sébastien on

    Au bout d’un moment je vais me poser une question : c’est quoi un blog ? Au départ c’était un journal extime. Après ce fut « géré par une personne », et maintenant ca semble juste être le coté technique d’un site. La plupart des blogs pros ne sont en fait que des sites d’actualités qui utilisent le terme de blog pour des notions de marketing. Ce qui n’en diminue nullement l’intérêt d’ailleurs. Mais il n’y a plus aucun élément lié à l’auteur.

    Donc pour moi, longue vie à ce site nouvellement lancé sur la voiture électrique 🙂 Mais ce n’est certainement pas un blog.

  2. Pour le classement sur google, il est maintenant le premier Bonne chance

  3. Dominique Lesaux on

    A ce rythme là, se reproduire est source de pollution, et pas qu’un peu.

  4. Sébastien, je pense que ce qui « qualifie » un blog c’est la fréquence et surtout le format de publication.

    Un site a une page d’accueil fixe dans lequel tu ajoutes des nouveautés en général dans un ou plusieurs blocs, un blog au contraire a une home qui n’est jamais la même dans lequel tu as des blocs fixes 🙂

  5. Eric

    @Sébastien
    Blog, pas blog, on s’en fout un peu non ?
    En tout cas il es sous WordPress, c’est déjà un (bon) indice 🙂

  6. Comme le post de fromage, j’hallucine sur le prix offert pour un article : 4 euros. C’est du discount, on brade les mots ! 😉

  7. Pour ceux qui sont branchés voitures électriques, sachez qu’il existe une petite voiture urbaine « made in France » et dores et déjà disponible à la vente : la Méga e-City. Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez vous ici : http://www.garagedu12.com/mega_ecity_intro.htm
    Sachez que nous avons un véhicule d’essai disponible pour ceux que ça intéresse…

  8. c’est une bonne idée, à l’heure où le pétrole commence à se raréfier et surtout à devenir très cher pour nos déplacement. Il faut favoriser les nouvelles énergies et encourager les meilleurs d’entre elles.

    Bonne chance à toi Vincent.

  9. Avec un tel nom de domaine ça aide pour être premier (surtout si la thématique est peu concurrentielle).

  10. « En tout cas il es sous WordPress, c’est déjà un (bon) indice »

    Ca ne fait que confirmer ce que je dis 🙂 Un blog n’est plus qu’une solution technique. En fait je rebondis là dessus car dans certains classements Médiamétrie ou autre, certains annoncent être premier blog français (c’est pas toi, mais j’ai un exemple précis en tete) alors qu’il s’agit simplement de site et que là ils sont… ben pas premier.

    Pour Bastien. Un site comme 20Minutes n’est pas un blog, ou LePost, ou Agoravox, et ca change tout le temps. Y’a vraiment plus que le fait que ce soit développé sous WordPress qui fait que ce soit un blog. C’est un peu comme si la technique prenait le pas sur le thème. C’est dommage à mon avis.

    Enfin c’était juste la réflexion du matin. Ca donne parfois juste l’impression d’être has been juste parce que gère un site, et pas… un blog 🙂

  11. Hors sujet, mais c’est fait exprès ces polices d’écritures qui changent plusieurs fois dans tes articles ces derniers temps ?

  12. L’en fout un peu du billet mais j’aprouve cette petite parenthèse : « (même si nous nous doutons bien que, électrique ou pas, la voiture restera toujours une source de pollution). » qui fait pour moi toute la différence entre un communiqué de presse, et un article.
    Merci Eric !

  13. A l’heure ou l’on croit savoir que la voiture électrique n’a définitivement plus aucun avenir (http://carfree.free.fr/index.p.....s-davenir/) un site qui n’est pas un blog, qui se consacre à la voiture (quand c’est la batterie le problème) électrique (quand l’avenir est généralement prévu pour être à l’hydrogène) c’est un évènement qui n’en est donc pas un 😉

  14. Eric

    @Gil :
    J’aimerais tellement avoir ton don pour prédire l’avenir avec autant de certitude (et cette petite pointe d’arrogance)… 🙂

  15. Pour réponde à Gil, à l’heure actuelle la voiture électrique a un bel avenir devant elle au vu de l’augmentation des prix du carburant…
    Bravo d’avoir été sur les premiers sur Google!

Send this to a friend