Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen : un nouveau « salon roulant » électrique ID. ROOMZZ à Shanghai

A l’occasion du Salon de Shanghai, Volkswagen dévoile un nouveau membre de la gamme ID., ROOMZZ, qui sera décliné en véhicule de série en 2021.

Il y a

le

ID ROOMZZ
© Volkswagen

Un nouveau concept ID. chez Volkswagen

Il y a quelques semaines maintenant, Volkswagen exhibait son concept ID BUGGY, un petit buggy 100% électrique. Un concept descendant directement des légendaires Dune-Buggies, et basé sur la plateforme maison MEB (comme la récente Seat El-Born). A l’aube de l’ouverture des portes du Salon de Shanghai, le groupe dévoile ID. ROOMZZ, un « salon sur roues« .

Un nouveau membre de la famille Volkswagen ID., adapté aux besoins des familles comme à un usage plus professionnel. Volkswagen annonce d’ores et déjà qu’une version de série sera lancée sur le marché chinois dans le courant de l’année 2021. Un ID. ROOMZZ zéro émission évidemment, qui dispose également d’une conduite autonome de niveau 4.

ID ROOMZZ

A ce sujet, lorsque le conducteur passe en mode de conduite entièrement automatisé, les sièges individuels peuvent pivoter de 25 degrés vers l’intérieur afin de créer à bord une atmosphère plus conviviale, comme dans un salon. De son côté, le mode « ID. Pilot Relax » permet à chaque passager de personnaliser le positionnement de son siège selon ses préférences. Le siège peut ainsi passer d’une position droite à une position plus inclinée.

« Ce SUV est un « monolithe », il semble être usiné délicatement à partir d’un seul bloc. L’ID. ROOMZZ se déplace sans effort en recourant à la puissance de l’électricité et ce, de manière silencieuse et sans émission« , indique Klaus Bischoff, Responsable Design de la marque Volkswagen.

ID ROOMZZ

450 km d’autonomie et 306 ch de puissance

A bord, on retrouve un cockpit numérique qui dispose d’un panneau avant vitré et d’un volant digital, sans oublier des sièges en AppleSkin. Des placages en bois spécialement traités sont également utilisés dans les zones « ID. Light » des panneaux de portes. Le système CleanAir utilise un système de filtre actif afin de garantir que l’air intérieur du véhicule reste sain même si l’air ambiant ne l’est pas.

ID ROOMZZ

Le nouveau concept ID. ROOMZZ est équipé d’une batterie de 82 kWh, pour une autonomie de 450 km. Grâce à un système de charge rapide 150 kW, le concept signé Volkswagen peut récupérer 80% de charge en 30 minutes. Côté motorisation, on profite ici de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 306 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests