Votez pour les meilleurs albums indépendants de l’année sur MyBandNews

Vous aimez la musique indépendante ? C’est le moment de le dire et de le montrer. L’équipe du site My Band Market a eu la bonne idée de lancer un trophée d’un nouveau genre, nouveau en tout cas pour un site aussi récent et spécialisé en France.

Vous aimez la musique indépendante ? C’est le moment de le dire et de le montrer. L’équipe du site My Band Market[1], qui chronique quotidiennement le meilleur de la culture musicale de la scène indé a eu la bonne idée de lancer un trophée d’un nouveau genre, nouveau en tout cas pour un site aussi récent et spécialisé en France.

Les MyBandNews Awards présentent le meilleur de la musique indépendante, sélectionnée parmi l’ensemble des billets publiés sur MyBandNews Awards en 2012.

140 albums ont été sélectionnés parmi toute la production chroniquée au cours de l’année, en fonction des visites et des commentaires sur le site. Les internautes sont maintenant invités à élire les meilleurs albums de l’année 2012. Sur la page de vote, chaque album d’artiste ou groupe est présenté avec le lien direct d’écoute en streaming sur Spotify ou Deezer.

En tant que grand amateur de musique indé, Presse-citron est fier d’être partenaire de cette initiative éminemment sympathique qui permettra de découvrir ou redécouvrir les meilleurs artistes pop-rock de 2012 sans être obligé de passer par la case Rihanna-Lady Gaga-David-Guetta.

[1] Quentin Lechemia, fondateur et boss de MyBandMarket/MyBandNews est aussi responsable de la rubrique Musique et Web sur Presse-citron


7 commentaires

  1. Le terme indépendant est vraiment galvaudé, ainsi ce classement propose de voter pour des des groupes corporate comme Aerosmith ou Green Day, des machines à thunes comme on dit, j’ai pas cherché au N, de peur de trouver la soupe de Nolwen Leroy, ou B pour le dernier Bénabar…

  2. @malko, tu savais qu’il n’y avait pas nolwen L dans le top 140, et comme reaction classique de breton (au vu du nom de ton blog) tu t’es senti obligé de parler d’elle 🙂
    je le trouve pas si « machine a thune » ce top, c’est une surprise plutot etonnante, et bonne. Je vote pour la lettre D (7e, 91e et 120e)

  3. @ malko, en effet il y a du gras dans cette sélection

    Grimes aka Claire Bouchet (au demeurant très mimi et avec un ‘seveux’ sur la langue) que j’ai citée plus haut, est l’anti-lady gaga absolue, enfant des nouvelles technos, elle préfigure une sorte de punk 2.0, de do it yourself nouvelle génération, avec sa fantaisie créative à taille humaine aussi arty que apple, mystique et électronique, loin des shows formatés, ultra produits, « efficaces » et grandiloquents qu’on nous déverse ad nauseum.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies