Votre abonnement Netflix va vous coûter un peu plus cher

Mais cette augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés. Comme quoi, la fidélité paie.

netflix logo entrance

Netflix est arrivé en France en fin d’année dernière. Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet d’étude Digital TV Research, le service aurait séduit un peu plus de 250 000 abonnés en l’espace de quelques mois.

Enfin, tout le monde n’est pas d’accord sur ce sujet. Selon Future Source Consulting, plus de 750 000 personnes auraient effectivement créé un compte sur la plateforme. Tout le problème étant que le principal intéressé n’a pas confirmé, ou infirmé, ces chiffres.

Seul le deuxième forfait est concerné pour le moment

Non, mais il vient en revanche d’envoyer un courrier électronique à tous ses abonnés pour les informer d’un changement de tarif sur un de ses forfaits.

Désormais, si vous voulez profiter de Netflix en haute définition sur deux écrans, vous devrez débourser 9,99 euros par mois.

Et pour les autres offres ? Aucun changement pour le moment. Le premier forfait est toujours proposé à 7,99 euros par mois pour un écran et une définition standard. Même chose pour l’offre la plus chère, celle qui regroupe quatre écrans, la haute définition et l’ultra haute définition. Elle restera effectivement fixée à 11,99 euros par mois.

Bonne nouvelle en revanche, cette augmentation ne concerne pas les utilisateurs disposant d’un compte sur la plateforme. Seuls les nouveaux abonnés sont concernés. En d’autres termes, si vous avez souscrit à cette offre, alors vous continuerez à verser 8,99 euros par mois à l’entreprise.

Il faut tout de même rappeler que cette augmentation avait été évoquée par le CEO de Netflix le mois dernier, à l’occasion d’une entrevue organisée par The Guardian. Reed Hastings avait d’ailleurs précisé que cette augmentation allait se faire de manière progressive.

Notez pour finir que Netflix totalisait à la fin du mois de mars plus de 48 millions d’abonnés à travers le monde, dont 35,67 millions rien qu’aux Etats-Unis. En un an, le chiffre d’affaires de la société a même progressé de 24%, passant à 1,27 milliard de dollars. Même chose pour ses bénéfices qui ont été multiplié par vingt et qui atteignent un peu plus de 53 millions.

Sources : 1, 2, 3


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. L’article est inexact : le prix est maintenu à 8.99 euros par mois pour les abonnés actuels, seulement une année.

    • Ce n’est pas de la faute de Netflix, en réalité la société doit impérativement respecter la loi sur la chronologie des médias en vigueur en France. Si tu vas sur la version US, tu verras que le catalogue est un poil différent.

  2. Le mail indique qu’il n’y aura pas d’augmentation pendant un an. Aucune promesse pour la suite. Alors que nous, clients, avons signé un contrat à 8,99€. Donc bon, on verra dans un an.

  3. Pingback: Utiliser Netflix, c’est aussi éviter des heures de pubs à la télé

Répondre