Votre bureau XP ou Vista en 3D avec Real Desktop Lite

Vous avez aimé Surface de Microsoft ?Même si celui-ci n’a pas grand-chose à voir, vous allez aimer Real Desktop Lite, un petit logiciel inutile qui transforme votre bureau Windows XP en environnement 3D avec les effets de réflection et de déplacement de fichiers qui vont bien. Le logiciel, qui pèse moins de 5 Mo dans

Vous avez aimé Surface de Microsoft ?
Même si celui-ci n’a pas grand-chose à voir, vous allez aimer Real Desktop Lite, un petit logiciel inutile qui transforme votre bureau Windows XP en environnement 3D avec les effets de réflection et de déplacement de fichiers qui vont bien.

Real Desktop


Le logiciel, qui pèse moins de 5 Mo dans sa version Lite gratuite, garantit une consommation de ressources minimale et aucun ralentissement de votre machine, et permet une manipulation ludique, comme par exemple le fait de "jeter" un fichier dans un dossier ou dans la corbeille.
Tous les effets, y compris sonores (en 3D aussi…) sont paramétrables facilement, comme les reflets, les transparences.
La version gratuite du logiciel semble cependant souffrir de quelques bugs, notamment à l’installation (erreur dans la base de registre, mais cela provient peut-être de ma machine, fatiguée par de nombreuses installations de dizaines de logiciels en test).

Edit : suite aux commentaires évoquant Bumptop, une application similaire, j’ai omis de dire que j’en avais déjà parlé ici, en juillet 2006, et que sauf erreur, presque deux ans plus tard le logiciel n’est toujours pas disponible autrement qu’en version alpha privée.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. je viens de l’essayer, et malgré la lenteur de ma machine, il n’a pas du tout ralentis quoi que se soit. et j’ai toruvé sa plutot marrant.

  2. Effectivement j’avais aimé l’idée en voyant la démo de BumpTop sur TED même si j’ai toujours du mal avec le concept d’interface 3D.

    Je suis loin de croire qu’il puisse y avoir une vraie valeur ajoutée. Mais le coté tape-à-l’œil est sympa c’est indéniable.

    Les novices ont déjà du mal avec le concept de "fenêtre"… alors de la 3D…

    Je suis plus en attente d’une interface zoom avec des niveaux de détails variables. Mais c’est une autre histoire.

  3. De la merde ?
    Oui, c’est vrai, d’ailleurs y’a qu’à installer Bumtop pour le voir.
    Ha merde, le super Bumtop n’est pas téléchargeable.
    Donc y’a p’tête copitage mais heu faut comparez quand c’est comparable et là c’est pas le cas.

  4. Euh perso … je trouve ça (extrêmement) moche …

    Peut être qu’en version complète on peut rendre l’apparence sympa, mais là de base, j’ai failli faire une crise d’épilepsie ….

    (pour info il n’y a aucune erreur BDR sous Vista)

  5. En version gratuite, ça demande si on veut ranger le bureau à la fin de l’install.
    J’ai dit non et vu le bordel de mon bureau, dommage.
    Va falloir que je réinstalle car c’est que heu… j’ai une 60aine d’icones en bureau classique, c’est le bordel en empilement LOL

  6. J’ai testé, j’ai pas eu d’erreur à l’installation, mais à la désinstallation il m’a viré mes icônes existantes (Poste de travail, Mes documents, etc), les seules icônes que j’ai sur le bureau d’ailleurs, donc du coup j’avais plus rien, tout était vide. C’est le comportement par défaut du soft?

  7. J’ai acheté la version complète 25$ : je n’ai jamais reçu le numéro de licence. ça m’apprendra à vouloir essayer des gadjets ! Et aucune réponse à mes emails de relance sur le site de l’éditeur… Merci pour le bon plan !!

  8. Je viens de tester… un peu perturbant comme principe et j’ai pas aimé qu’il m’affiche pas les noms sous les raccourcis (quand tu as 10 dossiers sur ton bureau et quelques docs… c’est au pifometre pour savoir lequel est le bon, ou alors faut placer la souris sur chaque icone). Je désinstalle donc.

  9. Ben en attendant bumbtop je vien d’essayer celui la c’est pas mal du tout mais ce qui est chiant c’est que au debut je n’ai pas rangé mes icones maintenant c’est tout en vrac mais les possibilité sont assez sympa

Répondre