Votre objet geek fétiche en 8 questions (et autant de réponses normalement) – Jérémie Berrebi alias Zlio

Si vous avez raté l’épisode précédent, j’ai demandé à quelques voisins et/ou amis de blog de nous conter en 8 questions leur passion pour leur gadget favori.Jérémie, entreprenaute infatigable, blogueur, et ci-devant fondateur et big boss de Zlio, nous décrit sa passion pour son inséparable Tréo.– Peux-tu me décrire ton objet geek fétiche ? Marque,

Si vous avez raté l’épisode précédent, j’ai demandé à quelques voisins et/ou amis de blog de nous conter en 8 questions leur passion pour leur gadget favori.
Jérémie, entreprenaute infatigable, blogueur, et ci-devant fondateur et big boss de Zlio, nous décrit sa passion pour son inséparable Tréo.

– Peux-tu me décrire ton objet geek fétiche ? Marque, modèle, année ?

Treo 650 acheté à New York il y a un an.  J’avais eu  avant  2 autres Treo 600 offert par Palm .

– Depuis quand le possèdes-tu ?

En fait, mon Treo a remplacé mes anciens PDA que je ne lachais jamais. J’avais commencé en 94 avec un Psion Series 3 puis Series 3a puis Series 3c puis Series 5, Series 5a puis Palmpilot, Palm 3, Palm3c Palm V, Palm Vx , Lifedrive…. mais bon, tout ça ne vaut pas un Treo réellement communiquant !

Palm Tr?o 650– Où l’as-tu acheté ?

Le dernier à New York…la classe non ? Par contre, il est passé 2 fois par le SAV. La dernière fois, ils m’en ont renvoyé un neuf et j’en ai profité pour acheter toute une panoplie d’accessoires pour le protéger sur MyTreo.net. Indispensable !

– Quel est son prix (approximatif ou exact) ?

Il n’est plus en vente ! Il a été remplacé par le Treo 680 dispo ici
http://shop.berrebi.org/SearchResult-p3590547-PalmOne-Treo-680.html

– Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ?

Parce que personne n’a encore réussi à me convaincre qu’il en existe un meilleur.

– Tu t’en sers souvent ?

Il ne me lache jamais jour et nuit et à tous endroits. Je le met de côté quelques instants à chaque fois que je dois prendre une douche…ce qui m’a d’ailleurs tellement embété que je n’en prends plus 🙂

– Utilisation perso ou pro ? (Ou les deux)

Toute ma vie est dedans….donc les 2 

– Comptes-tu le remplacer un jour ?

Il me manque une connexion 3G, un écran avec une meilleure résolution, un appareil photo avec une meilleure résolution….mais pour l’instant, je ne suis convaincu par aucun autre modèle à qui il manque toujours une fonction 🙂


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pourquoi ? Quelle pub ? J’ai acheté un Tréo et je n’en n’ai même pas parlé si ce n’est une ou deux citations perdues au fond d’un article. J’ai été un des premiers utilisateurs du Tréo en France au temps du 270 et je n’en n’ai jamais parlé non plus. Ce n’est pas de la pub, je ne choisis pas les objets dont parlent mes "invités", c’est Jérémie qui m’a envoyé ça.

  2. Si, il semble qu’on en trouve encore en vente
    http://www.ldlc.com/fiche/PB0003...

    par contre je trouve ce genre d’interview assez limitée. Il prend sa douche avec son treo si ça l’amuse, mais j’aimerais en savoir plus de l’utilisation qu’il fait, de ce qu’il pense des fonctions, de la manière dont cela a changé son travail, des qualités et défauts de l’ergonomie,… je sais pas, des trucs qui peuvent aider le lecteur.

  3. Pour ça il y a les vrais test détaillés, tu vas sur n’importe-quel site de Smartphones/pda et tu devrais trouver sans problèmes. Ce n’est pas vraiment l’objet de cette série.

  4. @Nicolas : CE BILLET N’EST PAS UN BILLET PUBLICITAIRE, BORDEL FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE ????
    JEREMIIIIIIE, viens m’aider !

  5. Dès que l’on dit que du bien d’un produit, cela devient une pub ?

    En tout cas, je confirme, ce produit est indispensable et se trouve devant moi pendant que je vous parle. J’en donne les "défauts" et ce n’est même pas l’Iphone qui me le fera remplacer.

    PS: A une époque, Palm m’offrait ses appareils, on aurait pu dire que j’étais influencé par ce cadeau mais celui là, je l’ai payé avec mes vrais sous !!

    PS2: J’avoue que j’aurais pu donner une liste des applis que j’utilise dessus
    – Chatteremail (fonction Pushmail)
    – Google Maps Mobile (UNE BOMBE)
    – PhoneMagic
    – Password Plus
    – Chatopus (compatible Gtalk)
    – Shadowplan (www.codejedi.com)
    – Metro quand je suis sur Paris

    Eric, n’hésite pas à updater le post.

  6. Je suis completement d’accord, les Treo c’est vraiement quelque chose d’indipensable. Je viens de m’acheter un N95 de nokia (voilà on fait de la pub pour nokia comme sa le nerveux plus haut il est content !) et je n’arrive pas à me séparer de mon Treo 650. Comme tu le dis il manque des truc comme un meilleur APN mais pour tout le reste…
    Comme disais Obispo : JE SUIS FAN !

Répondre