Suivez-nous

Mobilités Urbaines

Vous aimez les trottinettes électriques en location ? Vous allez (peut-être) adorer ce nouvel engin

Les startups de location de véhicules électriques individuels n’ont pas dit leur dernier mot. Après les trottinettes, un nouveau genre de machine pourrait bien arriver dans nos rues.

Il y a

  

le

 

Par

Gotcha Trike

Que vous les adoriez (et les utilisiez) ou que vous les détestiez, il y a de grands chances que les trottinettes électriques en « free floating » qui ont littéralement pris d’assaut les rues de nos villes depuis quelques mois soient là pour durer.

Mais leur format et leur équilibre parfois instable ne les rend pas forcément accessibles à tout le monde. Une bonne raison pour imaginer quelque-chose de plus sécurisant. Or, quoi de plus rassurant que d’ajouter une troisième roue ?

Un mini-scooter électrique à trois roues

C’est ce qu’a imaginé Gotcha, une société qui exploite des services de vélos et de trottinettes en libre-service sur des douzaines de campus universitaires aux États-Unis, qui vient d’ajouter un nouveau véhicule à sa gamme de produits : une sorte de mini-scooter à trois roues, alimenté par batterie. Il peut emmener deux personnes à une vitesse de pointe de 40 km/h, avec une portée de 65 kilomètres par charge. L’entreprise prévoit de commencer à ajouter ce trike à sa flotte dans le courant de l’année 2019.

Selon Sean Flood, PDG de Gotcha, les investisseurs et les sociétés de capital-risque s’intéressent de plus en plus aux véhicules à trois roues, les startups Arcimoto et Electra Meccanica étant les plus remarquées. Gotcha est cependant la seule compagnie qui propose les trois modes de location en libre service, à savoir, vélo, trottinette électrique et voiture électrique. L’entreprise a actuellement déployé plus de quarante points de service aux États-Unis. Au total, Gotcha fournit plus d’un million de trajets par an et atteint 1,3 million de clients uniques.

Pour promouvoir son nouveau produit, Sean Flood entame un roadtrip du siège de Gotcha à Tallahassee en Floride jusqu’à à Austin, Texas, pour le mythique festival SXSW qui se tiendra dans la ville texane du 8 au 17 mars prochains. Le voyage de près de 1600 kilomètres devrait durer sept jours à la vitesse maximale de 40 km/h, ce qui représente quand même 228 kilomètres par jour.

Pour le moment la société reste concentrée sur le marché américain et ne prévoit pas d’extension, mais vu l’intérêt des investisseurs pour ce mode de transport, il ne serait pas étonnant que l’on voit prochainement fleurir des grappes de trikes dans nos villes, en complément de l’offre actuelle. Sauf si nos élus sifflent la fin de la récré, évidemment, comme cela a déjà été le cas à New York ou Barcelone, notamment.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Fousspat

    5 mars 2019 at 17 h 24 min

    Cet engin, même avec 3 roues, c’est un cyclomoteur électrique. Donc homologation par la DRIRE, BSR pour les plus jeunes, immatriculation, assurance véhicule, port du casque et des gants.

    • Mac fly

      6 mars 2019 at 14 h 37 min

      Rien de nouveau en fait quand on y pense, c’est un scoot lib à 3 roues…

      • Fousspat

        6 mars 2019 at 20 h 50 min

        Et ouais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests