Suivez-nous

Sciences

Vous avez raté la Super lune cette nuit ? Voici les meilleurs clichés

Alors que la dernière Super Lune de l’année en cours s’est produite dans la nuit d’hier, voici quelques photos pour ceux qui auraient raté le spectacle.

Il y a

  

le

 
Super Lune
© Unsplash / Andrea Sonda

À 2h43 cette nuit, les intéressés ont pu observer la Super Lune passée au plus près de la Terre, montrant une couleur plus intense que d’ordinaire ainsi qu’une taille plus conséquente.

La dernière Super Lune de 2019

Si l’observation de ce phénomène ne requiert aucun équipement spécifique, il fallait tout de même avoir la motivation de se réveiller ou de s’endormir à des horaires inhabituels. Mais la Super Lune d’hier était la troisième -et dernière- de l’année 2019, après celle de janvier et de février, là où il faudra attendre de longs mois avant que cela ne se reproduise dans le ciel. Pour rappel, celle d’hier coïncidait à la perfection avec l’équinoxe de printemps, un phénomène qui ne se produit que rarement.

Pour rappel, il est assez difficile de faire la différence entre une Super Lune et une pleine Lune traditionnelle à l’œil nu, mais cela est plus simple sur certaines images.

Quant aux prochaines Super Lune, ils faudra patienter jusqu’au 9 mars et 8 avril 2020, jours durant lesquels le phénomène aura respectivement lieu aux alentours de 18h45 et 4h30. Pour patienter jusqu’à la prochaine, voici les meilleurs clichés de celle d’hier, trouvés sur Twitter.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Foubert Yvan

    21 mars 2019 at 14 h 33 min

    La « Super Lune » ça n’existe pas, c’est une invention de journalistes pour parler d’une pleine Lune au périgé. Ne tombez pas dans le piège de ces fake news, il n’y a absolument aucun intérêt à observer ce phénomène.

  2. Glagny

    21 mars 2019 at 18 h 13 min

    Mettre une photo de Lune gibbeuse en tête d’un article sur la pleine Lune, c’est bizarre.

  3. Neuneux

    23 mars 2019 at 18 h 28 min

    Oui mais tout les neuneux pensent que depuis plusieurs annees la lune est beaucoup plus grosse certain jour 🙂 🙂 et bien sûr que la terre est plate. Arf arf arf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests