Passer au contenu

Vous ne pourrez plus retrouver votre ex sur Tinder

Si vous le souhaitez.

Pour continuer à peaufiner son application de rencontres, Tinder vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité permettant de bloquer des contacts. Désormais, les utilisateurs pourront choisir de ne pas afficher des profils en particulier en bloquant leur numéro de téléphone.

Bien sûr, cela vise à écarter les profils de personnes que l’on connaît et pour qui nous avons le numéro de téléphone. Il n’est pas possible de bloquer des inconnus. Le but semble clair : Tinder veut vous éviter de tomber sur le profil de votre ex, de vos amis, de votre famille ou encore de vos collègues de travail.

En choisissant de bloquer un numéro, le processus se fera dans les deux sens. Votre profil ne sera pas visible pour ces personnes et le leur ne sera pas visible non plus sur votre smartphone. La fonctionnalité sera disponible à tous, indépendamment de la formule gratuite ou payante à laquelle vous avez souscrit.

Tinder, qui fonctionne sur une inscription via numéro de téléphone, profil Facebook ou Google, ne permettra pas de bloquer des contacts autrement que par votre répertoire. Les profils sociaux ne sont pas possibles pour écarter un profil. Il vous faudra donc obligatoirement son numéro de téléphone.

Dernière précision importante : le contact bloqué ne sera pas averti de votre décision et vous ne serez pas au courant si une autre personne vous a également bloqué. La fonctionnalité est confidentielle.

À ce sujet, Tinder demande à accéder au répertoire complet de vos contacts – tous les numéros peuvent être bloqués même s’ils ne sont pas inscrits à Tinder. Il ne sera pas possible de savoir quelles personnes de vos contacts utilisent réellement l’application.

Pour une application plus saine

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité s’est acheminée par une étude commandée par Tinder au sujet des mauvaises expériences de consultation de profils. Selon elle, plus de 40 % des personnes interrogées avaient rencontré un ex-partenaire sur une application de rencontres quand ils étaient 24 % à confirmer avoir vu s’afficher le profil d’un membre de leur famille, d’un collègue ou même d’un professeur.

En parallèle, les inconnus restent au cœur de la stratégie de l’application. Un nouveau service baptisé « Vibes » donne la possibilité d’ouvrir plus facilement et naturellement la conversation, tout en rapprochant les profils par des traits de caractère plus précis et nuancé que ce que l’algorithme proposait au départ.

L’arrivée des blocages de contact sur Tinder est aussi une grande première qui dénote avec les anciennes fonctionnalités entièrement tournées dans un contexte de pandémie. L’application semble bien partie pour préparer le retour des usages plus classiques, des rencontres physiques et du besoin de sécurité et de confort qui en découle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *