Suivez-nous

Applications

Vous ne pourrez plus vous passer de cette fonction cachée de l’iPhone

Tous les iPhone cachent une application officielle de scanner de QR Codes. On vous explique comment la trouver sur votre smartphone.

Publié le

 
Apple iOS iPhone Scanner de Code
© Presse-citron

Vous ne l’avez sans doute jamais utilisée, et pourtant il s’agit d’une application Apple officielle très utile. L’application proprement dite s’appelle depuis iOs 14, “Scanner de Code”. Mais on la connaissait auparavant sous le nom “Scanner de QR Code”. Inutile de chercher cette application native sur votre Home. Elle n’existe pas vraiment au même titre que les autres applications de votre smartphone – mais vous pouvez très facilement la retrouver quand même.

Il faut simplement faire glisser votre doigts depuis le haut de l’écran pour afficher le champ de recherche et chercher les mots “code” ou “Scanner”. L’application “Scanner de code” apparaîtra alors dans les premiers résultats. Concrètement il s’agit d’une interface dédiée plus simple pour scanner des QR Code. L’application montre notamment des repères pour bien placer le code dans la meilleure zone de l’écran pour optimiser la détection.

Scanner de Code : quels sont les avantages de cette application scanner de QR Code dédiée ?

Il y a également un accès rapide à la torche si vous scannez un code dans de mauvaises conditions d’éclairage. S’il vous arrive de scanner des QR Code, vous avez sans doute remarqué une alternative elle aussi bien pratique. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application native de prise de photos (Appareil Photo). L’application Scanner de code est en effet également intégrée à l’Appareil Photo. De sorte que si vous pointez les capteurs photo du smartphone vers un QR Code, une notification s’affichera automatiquement.

Pourtant l’application dédiée a deux autres avantages sur cette intégration à Appareil Photo. D’abord, le lien du QR Code s’ouvre immédiatement avec l’application alors qu’il faut normalement toucher la notification pour le suivre si vous passez par Appareil Photo. L’autre avantage de l’application Scanner de code, c’est que les liens s’ouvrent sous la forme d’un aperçu – sans encombrer vos onglets dans Safari.

Lire aussi – iPhone, iPad : comment libérer la mémoire grâce à cette astuce toute bête

Si vous aimez réellement cette interface plus simple, qui ouvre les QR Code de manière plus simple, il est tout à fait possible d’ajouter l’application au Centre de contrôle. Pour cela, allez dans Réglages > Centre de contrôle et ajoutez le raccourci Scanner de code dans la liste. Une icône en forme de QR Code s’affichera désormais dans le Centre de contrôle, en plus de vos autres raccourcis.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Olivier

    21 août 2021 à 16 h 12 min

    Encore plus simple en la mettant en raccourci dans le centre de contrôle

  2. Ode

    21 août 2021 à 17 h 13 min

    Et encore un titre limite puteaclic, ça devient légion ici!!!

  3. Valentin

    21 août 2021 à 18 h 30 min

    Gros putaclic merci !

  4. pascalou

    21 août 2021 à 20 h 06 min

    Bravo Apple comme nullité y’a pas mieux 🤣🤣

  5. Richard

    22 août 2021 à 10 h 59 min

    Bah, il suffit de lancer l’appareil photo, le scan se fait tout seul.

  6. SD

    23 août 2021 à 7 h 58 min

    Ah bon ? De pire en pire ce site. Plus rien d’interessant.

  7. Kévin

    23 août 2021 à 9 h 50 min

    L’appareil photo suffit…

  8. David

    24 août 2021 à 14 h 59 min

    Mai il est totalement inutile cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests