Vous ne pouvez plus jouer à Super Mario 64 HD sur votre navigateur

Un développeur avait créé une version pour navigateur de Super Mario 64. Mais Nintendo, logiquement, n’a pas aimé.

Vous rappelez-vous de Super Mario 64 ? Il y a encore quelques jours, vous auriez pu y jouer sur votre navigateur sans rien acheter et sans rien télécharger (si vous avez déjà le plug-in Unity) grâce au travail du développeur et bloggeur Roystan Ross, qui a créé une version pour navigateur du titre.

Cette version, qui ne disposait encore que du niveau 1, n’est cependant plus disponible. En effet, Nintendo a décidé de notifier le développeur pour que celui-ci supprime le jeu.

« Le projet n’est plus jouable ou téléchargeable […]. J’ai reçu une note de violation de propriété intellectuelle pour le webplayer ainsi que pour le build autonome », peut-on lire sur le blog de Roystan Ross. Ce dernier y explique également qu’il ne s’attendait pas à ce que son travail devienne populaire et qu’avant tout, il s’agissait d’une expérience.

La décision de Nintendo de mettre fin à ces versions (ou « remake ») web et téléchargeable de son vieux titre est logique et était prévisible. Mais nombreux sont ceux qui ont probablement commencé à s’y attacher (comme je le disais dans mon précédent article, c’est excellent pour s’occuper durant les courtes pauses).

La bonne nouvelle, c’est que récemment, Nintendo a annoncé qu’il va (ENFIN !) s’attaquer au marché des jeux pour mobiles en utilisant ses personnages. Et qui sait si l’expérience de Roystan Ross inspirera les dirigeants de Nintendo. En attendant, Mario 64 est encore disponible sur la Virtual Console de Nintendo pour Wii U.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Vous ne pouvez plus jouer à Super Mario 64 HD sur votre navigateur - TopTrackr

Répondre