Suivez-nous

Séries

Vous ne pouvez plus tester Netflix gratuitement pendant 30 jours

Ce changement est intervenu en France, en Belgique et dans plusieurs autres pays européens.

Il y a

  

le

 
Netflix week-end
© Pexels / John-Mark Smith

Quoi de mieux qu’une période d’essai pour convaincre les clients de souscrire un abonnement. Jusqu’à présent, c’était l’un des grands arguments de Netflix. Lors du premier mois de souscription, l’utilisateur n’était pas facturé et il pouvait donc juger sur pièce les contenus de la plateforme de streaming avant de payer.

Selon Geeko, c’est désormais fini depuis vendredi en France, en Belgique et dans plusieurs autres pays européens. L’offre reste cependant accessible aux États-Unis. L’entreprise n’a pour le moment pas communiqué à ce sujet mais on peut imaginer qu’il s’agit d’un changement de stratégie mûrement réfléchi.

Des films gratuits pour motiver les non-abonnés à franchir le pas

Depuis peu de temps en effet, Netflix propose certains contenus gratuits accessibles directement sur sa homepage. Cela a commencé avec le film d’animation Klaus qui était disponible pendant deux jours sur la plateforme en novembre dernier. On pouvait voir ce geste comme un moyen de concurrencer Disney+ sur les programmes jeunesse quelques jours seulement après le lancement du nouveau service.

Plus récemment, Netflix a mis en ligne gratuitement À tous les garçons que j’ai aimés. Il sera disponible jusqu’au 10 mars prochain. Les visiteurs peuvent donc voir ce film sans souscrire le moindre abonnement. C’est une initiative assez habile et un beau produit d’appel car elle intervient juste au moment où la suite de ce long métrage, À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours, rejoint le catalogue.

Comme le précisent nos confrères de Geeko, on peut imaginer que cette offre gratuite d’un mois coûtait beaucoup d’argent à Netflix. L’entreprise semble bien privilégier d’autres arguments de vente pour résister à l’arrivée de la nouvelle concurrence.

Netflix propose donc toujours trois types d’abonnements à l’heure actuelle à 7,99, 11,99 ou 15,99 €. Un montant sensiblement supérieur à Disney+ qui débarquera le 24 mars prochain dans l’Hexagone avec une offre à 6,99 €.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PapounetUT

    17 février 2020 at 20 h 01 min

    Selon Geeko, c’est désormais fini depuis vendredi en France, en Belgique et dans plusieurs autres pays européens. L’offre reste cependant accessible aux États-Unis.

    Je pense plutôt que l’Europe a fait le nécessaire pour que l’offre gratuite s’arrête pour les pays européens.
    Je ne pense pas que la décisio vienne de Netflix à moins qu’elle ai eue un gros chantage de la part de certains pays européens comme la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests