Vous pourrez enregistrer vos gameplay avec l’application Google Play Jeux

Google a enfin une raison valable de pré-installer l’appli Play Jeux sur Android.

Google Play Jeux fait partie des applications que la firme de Mountain View demande aux constructeurs de préinstaller sur leurs smartphones sous Android. Mais pour être honnête,  je n’ai jamais trouvé de réelle utilité à cette application. Il s’agit principalement d’une appli qui permet de suivre ses accomplissements sur les jeux Android, de comparer les scores avec ceux des amis et de lancer les jeux (mais autant lancer depuis le lanceur Android, c’est plus facile).

Cependant, avec la mise à jour que Google vient d’annoncer sur l’un de ses blog, cette application risque de devenir très intéressantes. En effet, Google Play Jeux permettra bientôt d’enregistrer des captures d’écran vidéo (720p ou 480p) pendant que vous jouez à des jeux sur Android et de commenter en même temps sur votre caméra frontale. Une autre fonctionnalité vous permettra ensuite de partager facilement ces captures sur la plateforme YouTube.

GPlay_GameplayRecording_v06_whitewithtext

Mais malheureusement, cette fonctionnalité sera d’abord déployée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (dans les prochains jours), avant d’être déployée dans le reste du monde.

Le but affiché par Google est de faciliter la publication de vidéos pour YouTube Gaming, le concurrent pour Twitch que la firme de Mountain View a lancé il y a maintenant plusieurs semaines. D’ailleurs, d’après celle-ci, chaque mois, 144 milliards d’heures de vidéos de gaming sont regardées sur sa plateforme.

Sinon, rappelons aussi qu’il y a quelques jours, Google a lancé YouTube Red aux Etats-Unis. L’abonnement coûte 10 dollars par mois et permet aux utilisateurs de regarder des vidéos sans pub, d’accéder à des contenus exclusifs, d’avoir quelques fonctionnalités premium ainsi qu’un accès (normalement payant) à Google Play Musique.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend