Vous pourrez jouer à des jeux pour Xbox 360 sur votre Xbox One

Cependant, tous les titres ne seront pas forcément de la partie.

Xbox E3 Microsoft Press

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de consoles next-gen qui ont choisi celle de Microsoft. Durant la conférence E3, la firme de Redmond a annoncé un certain nombre de nouveautés pour sa console Xbox One. Mais celle qui a le plus attiré notre attention, c’est la compatibilité avec les titres pour la Xbox 360.

Comme l’expliquent nos confrères de Business Insider, Microsoft va offrir des copies numériques pour la Xbox One des titres concernés aux joueurs qui les ont achetés, mais il sera également possible de sortir vos vieux CD pour les insérer dans la Xbox One.

Cependant, tous les jeux Xbox 360 ne seront probablement pas compatibles avec la Xbox One. La nouvelle fonctionnalité de la console sera disponible durant la période estivale et au démarrage, une centaine de vieux jeux pour Xbox 360 seront compatibles avec celle-ci. Et par ailleurs, on sait déjà que Mass Effect sera de la partie.

Sinon, une autre fonctionnalité appelée « Game Preview » va permettre aux joueurs d’acheter des jeux en cours de développement afin d’en avoir un premier aperçu et d’en donner des retours. Sur PC, sur Steam, une fonctionnalité similaire existe déjà. Elle est appelée « early access ». Avec le support des titres pour les anciennes consoles ainsi que le lancement d’une fonctionnalité « preview » que l’on trouve dans l’univers du PC gaming, on se dit forcément que Microsoft a en tête de rapprocher l’expérience sur sa console de celle du PC.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend