Suivez-nous

Lifestyle

Vous pourriez bientôt boire de l’eau alcoolisée

White Claw et la concurrence sont en train de prendre d’assaut un marché dont on ignorait même l’existence jusqu à aujourdhui.

Il y a

le

Vous pourriez bientôt boire de l'eau alcoolisée
© White Claw

C’est la dernière tendance aux Etats-Unis et qui arrive désormais sur le marché britannique. Autant dire que la France et le reste de l’Europe continentale pourraient bien être les prochains sur la liste. L’eau alcoolisée pétillante serait tout simplement « la boisson de 2019 » selon le Washington Post. On fait les présentations de ce que vous allez sans doute bientôt goûter.

White Claw et les autres

Bon tout d’abord, il faut le dire, le concept n’est pas récent. Il existerait au moins depuis 2013. Mais le succès des derniers mois a été pour le moins foudroyant, notamment pour la marque White Claw qui possède plus de 50% du marché. On parle au total de près d’un demi milliard de dollars en 2018 et jusqu’à 2,5 millions d’ici à 2021 selon les analystes.

Il s’agit donc d’une boisson qui se vend en canette, avec un peu de bulle, et des arômes de fruit. Côté alcool, on trouve entre 4 et 6%, à base de sucre fermenté ou de malt. Pour imaginer la saveur, il faudrait goûter une vodka mélangée avec un soda avec du citron.

Pour réaliser l’ampleur du phénomène chez les jeunes, c’est du côté des réseaux sociaux q’il faut se tourner. Il a en effet été décliné avec des memes.

View this post on Instagram

nvrmnd

A post shared by White Claw Army (@whiteclawarmy) on

Une vidéo diffusée sur Facebook il y a quelques semaines a aussi réussi un joli buzz, sur « les gars qui boivent du White Claw ». On vous laisse juger sur pièce.

*Drinks White Claw Once*

*Drinks White Claw Once*

Publiée par Trevor Wallace Comedy sur Mardi 25 juin 2019

Même si White Claw ne perce pas en France, ce sont d’autres entreprises qui devraient désormais prendre peu à peu leur place sur le marché. Corona compte aussi lancer sa propre marque pour 2020. Petite surprise, le packaging non genré aiderait aussi à toucher un public féminin. Autant dire que vous n’avez pas fini d’en entendre parler et même s’il y a peu d’alcool, ce sera toujours à consommer avec modération.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Fabien

    17 septembre 2019 at 9 h 14 min

    La « compétition »… vraiment? 😂👏🏻👏🏻 Le mot que vous cherchez est « concurrence », un article avec une faute dans le titre ne mérite même pas d’être lu… désolé.

  2. Dyru

    18 septembre 2019 at 20 h 31 min

    Étrange le ton de cet article….
    On dirait une communication commerciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests