Suivez-nous

Applications

Vous pouvez demander à Google Assistant de lire vos messages sur WhatsApp, Telegram, Slack, etc.

Google serait en train de déployer une mise à jour de Google Assistant qui vous permettra de demander à celui-ci de lire et de répondre à vos messages reçus les services de messagerie tiers comme WhatsApp, Telegram ou encore Slack.

Il y a

le

Par

logo de Google au Mobile World Congress
© Google

Sur Android, Google Assistant vous permet déjà de réaliser de nombreuses tâches sur votre smartphone avec des commandes vocales, sans utiliser l’écran tactile. Et bientôt, vous pourrez également utiliser l’assistant numérique pour consulter vos messages et y répondre, le tout avec les commandes vocales.

En réalité, cette fonctionnalité était déjà disponible, mais uniquement pour les messages reçus sur les applications de Google : Android Messages et Hangouts.

Néanmoins, d’après plusieurs médias, dont le site XDA, Google serait en train de déployer une mise à jour qui permettra également à Google Assistant de lire et de répondre aux messages reçus sur les applications tierces comme WhatsApp, Telegram ou encore Slack. Auparavant, lorsqu’on demandait à Assistant de lire les messages, seuls les messages reçus sur Android Messages et sur Hangouts étaient pris en compte.

Un déploiement qui serait en cours

Aucune annonce officielle n’a été faite par Google. Mais de nombreux journalistes assurent avoir pu accéder à cette fonctionnalité. Pour savoir si cette nouveauté a aussi débarqué sur votre smartphone, il suffit de demander à Google Assistant de lire vos messages.

Si celui-ci vous demande l’autorisation d’accéder aux notifications, cela signifie que l’application pourra ensuite accéder aux messages sur les services de messagerie tiers (en effet, c’est via le système de notifications d’Android que Google Assistant peut lire les contenus des messages).

Il n’y a pas de liste officielle des applications tierces supportées. Mais d’après les tests faits par le média 9to5Google, Slack, WhatsApp et Telegram sont pris en charge. En revanche, les messages directs Twitter ne seraient pas supportés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests