Connect with us

Startups

Vous pouvez désormais jouer au startupper des trottinettes électriques

Bird veut laisser à n’importe qui l’opportunité de lancer sa propre start-up. Vous êtes tenté ? Attention quand même…

Il y a

le

Bird

Un deal intéressant sur le papier de Bird

Vous vous rêvez en Steve Jobs de la trottinette électrique ? En visionnaire des transports urbains nouvelle génération ? Vous pensez faire des millions en louant ces petits appareils à vos concitoyens ? N’allez pas plus loin, Bird est la solution pour vous !

L’entreprise propose en effet de vous vendre des véhicules que vous pourrez louer ensuite. Vous aurez le droit de modifier les engins, disposerez d’un accès au réseau des chargeurs et des techniciens de l’entreprise. L’API Open Map vous permettra aussi d’afficher vos véhicules sur la carte de Bird. En échange ? En dehors du coût initial, vous devrez verser une commission de 20% sur le coût de chaque trajet qui sera ensuite fait avec ces différents engins. Bon on ne va pas se mentir, cela ressemble quand même à un nouveau stade dans la sous-traitance. On doute que vous arriviez à faire fortune.

> Lire aussi :  Bon Plan : la trottinette électrique Segway Ninebot ES2 à 329€

Attention aux petites lignes quand même

Qui pourrait être intéressé ? Des entrepreneurs prêts à faire des investissements importants, mais aussi des boutiques qui font de la location de vélo ou de trottinettes. Cela peut dans un cas de ce genre représenter une alternative séduisante. Bird annonce d’ailleurs que les équipements seront vendus à prix coûtant, une précision qui peut sans doute jouer un rôle.

Selon le communiqué de Bird, il y aurait un véritable intérêt puisque 300 personnes se seraient déjà renseignées sur la plateforme. Toutefois, attention tout de même à prendre bien compte toutes les petites lignes invisibles. On peut notamment penser aux réglementations locales qui sont de moins en moins tolérantes face aux abus. Paris en donne un parfait exemple.

Et si vous voulez juste louer une trottinette électrique et rien d’autre, on a une liste qui recense les différents services selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde

> Lire aussi :  Inboard dévoile la Glider, une trottinette électrique haut de gamme et performante

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. thierry

    4 décembre 2018 at 15 h 27 min

    Je pense que l’idée peut être envisageable mais la France n’est pas le meilleur lieu pour se lancer dans ce genre de business vu la réglementation qui se durcie de plus en plus.
    Enfin avec un bon concept innovant, on sait jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests