Passer au contenu

Vous pouvez désormais préciser vos pronoms sur Instagram

Toujours dans l’objectif d’être toujours plus inclusif, Instagram dévoile une nouveauté.

Afin de proposer une plateforme toujours plus inclusive, Instagram permet désormais à ses utilisateurs d’indiquer les pronoms qui les qualifient le mieux. Bien que le réseau social semble proposer un large choix de pronoms, un formulaire est également mis à disposition pour demander l’ajout de nouveaux pronoms à cette liste. Si cette nouveauté a déjà été déployée, tous les pays ne semblent pas encore concernés.

Pour le moment, impossible de déterminer où cette nouvelle fonctionnalité est disponible. Nous savons seulement que les utilisateurs nord-américains peuvent y accéder, et le déploiement devrait s’accélérer dans les prochaines semaines.

Instagram rejoint de nombreuses autres plateformes

D’autres plateformes permettent également à leurs utilisateurs d’ajouter des pronoms à leurs profils. C’est notamment le cas chez de nombreuses applications de rencontres comme OkCupid, ou encore la célèbre application du service de VTC Lyft, principal concurrent d’Uber.

Il est également intéressant de noter que Facebook permet à ses utilisateurs de définir leurs pronoms depuis 2014. Bien que la fonctionnalité intégrée à Facebook limite les gens à “il / lui, elle / elle et eux / eux”, il aura fallu plus de 7 ans pour que ce choix soit ajouté à Instagram. Facebook qui on le rappelle détient Instagram depuis 2012.

Pour les Français qui attendent avec impatience cette nouveauté, il faudra encore attendre un peu. Nous avons vérifié en écrivant cet article, mais rien ne semble encore avoir changé au niveau de l’interface. Lorsque ce sera le cas, Instagram précise que vous pourrez choisir si vous souhaitez ou non que vos pronoms apparaissent sur votre profil.

En parallèle à cette annonce, Instagram est vivement critiqué à cause de sa version Instagram Kids. Dans une lettre signée par des milliers de personnes on peut lire : “Facebook ne répond pas à un besoin, mais en crée un, car cette plateforme s’adresse principalement aux enfants qui autrement n’auraient pas de compte Instagram.”

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *