Suivez-nous

Tech

Vous pouvez envoyer votre nom sur Mars avec le prochain rover de la NASA

La NASA vous propose d’envoyer votre nom dans l’espace grâce à sa prochaine mission Mars 2020, qui enverra un Rover sur la planète rouge.

Il y a

le

NASA nom mars
© NASA

Voilà plusieurs années que la NASA propose aux personnes qui le souhaitent d’envoyer leur nom dans l’espace par le biais de ses missions spatiales. L’agence américaine avait déjà fait de même il y a deux ans avec Insight, au point que plus de 2,4 millions de noms ont été gravés sur deux puces envoyées sur Mars par le biais de l’atterrisseur. Cette fois-ci, celle-ci réitère l’invitation avec la mission Mars 2020.

Quand la NASA vous emmène sur Mars

En effet, la NASA a partagé un communiqué sur le sujet afin que les volontaires puissent envoyer leur nom sur Mars et en apprendre plus sur la prochaine mission de grande ampleur de l’agence. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page web dédiée à l’événement et de renseigner son prénom, son nom, son pays, son code postal et son adresse email.

Une fois que le formulaire est soumis, vous pourrez accéder directement à votre carte d’embarquement de la NASA. Il est possible d’enregistrer ou d’imprimer le document. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 361 000 personnes disposent déjà de leur boarding pass. L’agence spatiale propose également une carte qui répertorie les personnes envoyant leur nom dans l’espace par pays. Les USA sont actuellement en première place avec bientôt 90 000 noms, pour un peu plus de 4 000 en France.

NASA Mars carte

La NASA a également mis en place une page web faisant office de faux club de fidélité sur lequel vous pouvez voir vos prétendus points de fidélité et la date depuis laquelle vous êtes martien.

NASA points fidelité

La mission de la NASA Mars 2020 sera officiellement lancée en juillet 2020, là où le rover devrait atterrir ) la date du 18 février 2021. Comme l’indique l’agence, il faudra donc attendre 422 jours avant que le lancement n’ait lieu.

Jusque là, la NASA s’occupera donc de récolter le nom des personnes ayant pris leur boarding pass afin de les remettre au Laboratoire du Jet Propulsion Laboratory. Une fois sur place, les noms seront gravés sur de minuscules puces de silicium, si bien que chaque ligne aura une épaisseur inférieure à celle d’un cheveu humain. De cette façon, plus d’un million de noms pourront être gravés sur cette minuscule puce qui sera à bord du rover.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests